Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Mer 18 Aoû - 16:19

Bonjour...
Petit soucis encore une fois! Voilà, j'ai crée une plateforme sur un MNT, jusque là, pas de soucis, création de tous les MNT (TN, TD, TR, PR)... mais là, je veux créer une deuxième plateforme, il ne me donne pas de messages d'erreurs, il me crée bien ma plateforme mais ne crée pas de nouveau MNT_TN! Suis je assez clair? pourquoi ne veut il pas me créer de nouveau MNT_TN?
Merci d'avance !!!
Xav
Revenir en haut Aller en bas
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: précision !!!   Mer 18 Aoû - 17:31

Pour mon soucis, je précise que la case "nouveau MNT TN" est bien cochée dans les options!
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Jeu 19 Aoû - 1:39

Peut être des imperfection d'acrochage entre les deux plateformes (des petits espaces entre les deux plateformes),regarde si tu as un message en ligne de commande (F2)

Cordialement
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Jeu 19 Aoû - 16:29

Merci pour ton aide mais c'est pas ca... vérifié, contrôle du modèle fait et aucun message d'erreur... j'ai bidouillé aussi avec les faces petites et pas ca non plus... bref... me suis amusé à refaire une bonne partie de MNT à la main et ca colle! (ms bonjour la prise de tête....)
Par contre, nouveau problème, j'ai mon MNT_PR qui est groupé! c'est à dire que si je sélectionne une face 3D, c'est tout le MNT qui est séléctionné! et bien sûr, il n'accepte pas la décomposition... qqn a une tite solution là please?
Merci d'avance encore une fois...
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Jeu 19 Aoû - 16:43

combinaison de touche

CRTL+H

Mais j'avoue que la je ne comprends vraiment plus rien a ton histoire

entre parenthèse le contrôle du MNT n'as rien a voir avec le multiplateforme

cordialement
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Jeu 19 Aoû - 16:57

salut
ton problème a propos du MNT TN qui n'est pas créé vient du fait je pense que tu n'as pas du configurer les pentes de tes talus et ca génère une sorte erreur qui pourrait etre signalé par covadis ... mais c'est pas le cas ...bref j'ai déjà eu ce soucis ,donc dans le 6eme onglet de la barre d'outil "plateforme" tu as la fonction "pentes des talus".tu sélectionne les lignes (en surbrillance vert qui passe au bleu du coup) qui correspondent a un futur talus ,mais tu selectionne juste les lignes de talus inutile (en général entre deux plateformes collée l'une a l'autre ) c'est celles ci qui génèrent des erreurs et tu leur applique une pente a 0% .
j'espère avoir pu d'aider tiens moi au courant. pour ton deuxieme probleme j'ai pas trop compris mais je pense qu'en relançant ton projet correctement ca le résoudra également
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Jeu 19 Aoû - 17:42

Alors titai07, CRTL+H, on ne doit pas avoir le meme raccourci car ca me donne la fonction "modifvar" et je pige que dalle à ca... lol (suis géomètre débutant moi! :-(()
Quant à mon contrôle du modèle, c'etait pour controler si il n'y avait pas de problemes sur le MNT où je voulais appliquer ma plateforme... ok?
Je n'ai pas fait un projet multi mais monoplateforme... comme ca qu'on m'a appris!
Enfin, je dois avouer que moi aussi j'ai du mal à comprendre toute mon histoire... lol !
Quant à siroteur, tu as quelle version de covadis? j'ai la version 11 et je n'ai aps de 6ème onglet ds cette barre d'outils...mais je pense voir ce que tu veux dire et c'est pas ca non plus... mes pentes sont correctement paramétrées! il me calcule bien mes talus, mais il s'arrete là! pas de création du MNT_TN, ni de limite d'emprise (ou entrée en terre) !!!
Au final, est ce que qqn sait à partir de quel étage l'ordi deploit ses ailes qd on le jete par la fenetre?
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Jeu 19 Aoû - 18:19

j'avais pas compris que tu étais en monoplateforme je n'utilise que le multiplateforme.pour te répondre j'ai la version 11e .mais bon ca ne change rien . la je bug si c'est pas les talus ... mais j'ai tout de même un doute fais une copie de ton fichier ,essaye tout de même de tous les désactiver et de relancer le calcul juste pour voir si ca te dessine ton mnt tn et confirmer si c'est ca ou pas. et je te conseillerai également de passer par la barre multiplateforme
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Jeu 19 Aoû - 21:03

Petite idée

Lors de la création de la deuxième plateforme , tu selectinne bien les mnt issu de la première plateforme???

Sinon effectivement le multiplateformes est plus adapté si on as plusieurs plateformes

Cordialement
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Mar 24 Aoû - 10:50

Je sélectionne bien les mnt de ma première plateforme... ms rien n'y fait! ca bug! et le module multiplateforme, je ne m'en suis jamais servi et donc, je ne sais pas vraiment m'en servir!
Bref, j'ai résolu mon problème en me prenant bien la tete... j'ai copié mon mnt de base, supprimé toutes les faces 3D touchant et passant sous ma plateforme, puis copié collé des faces 3D pour completer entre mon mnt de base et ma plateforme... galère mais ca marche!
Je sais pas ce qui s'est passé avec ce fichier! surement un bug propre à ce fichier car je bosse sur un autre dossier avec plusieurs plateformes et pas de soucis!
Merci en tous cas pour votre aide... c'est sympa!
rhym
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Jeu 2 Sep - 15:43

Salut tu aurait pu faire par clipping sa va beaucoup plus vite que de supprimer les faces à la mano...
Anne
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Ven 22 Oct - 16:16

J'ai déjà eu ce genre de pb et en fait je dois changer le nom du MNT_TN créé précédemment puisque le nouveau qu'il te crée se nommera également MNT_TN.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.casarin.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme   Aujourd'hui à 6:56

Urgent SVP :Non création de MNT_TN qd création de plateforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1