Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Raccordement entre plusieurs projets routiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herve
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Raccordement entre plusieurs projets routiers   Mar 6 Juil - 9:10

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de lotissement sous la version Covadis 10 et en attendant de passer à la version 11, je voudrais savoir comment on réalise un raccordement entre 2 projets routiers avec les points typés. (ex: voie primaire et secondaire du lotissement)
J'ai déjà crée des points typés "chaussée", "Fil d'eau", "haut de bordure", "espaces verts" et "limite foncière" dans mes profils types.

Comment gérer les différents raccordements (chaussée, trottoirs etc..) entre ma voie primaire et secondaire ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kangouroute34
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Projeteur VRD

MessageSujet: Re: Raccordement entre plusieurs projets routiers   Ven 20 Aoû - 20:44

Bonjour,

je ne pense pas que tu puisses raccorder aussi facilement deux projets sans contraintes.
il faut toujours garder en mémoire qu'une information ne peut-être entendue que si elle y est autorisée. Cela paraît idiot, mais tu résoudras la majeure partie de tes problèmes Covadis en respectant cette démarche.
Pour ton exemple, tes points typés doivent être affectés obligatoirement à une ligne dite "trajectoire", qu'elle soit 2D ou 3D. Si cette ligne assure la continuité de l'information (c.a.d quelle parcourt tes 2 projets), alors oui 1 ou plusieurs points typés pourrons s'y "accrocher. Tes points typés sous dépendant de tes demi-profils, alors attention aux boulettes !
Quoiqu'il arrive, il est préférable de reprendre l'ensemble de sa gestion de projet sous un nom commun, avec un synoptique de gestion général bien contrôlé.

En esprèrant t'avoir aidé...

Nota: Passe vite à la version 11, elle est vraiment bien !

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement entre plusieurs projets routiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1