Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Galère... Zone clipping et image raster !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Galère... Zone clipping et image raster !!!   Mar 20 Avr - 16:17

Bonjour...
Je viens d'etre embauché, géomètre débutant et toute petite structure... et je galère un peu avec covadis!
Voilà, j'ai un soucis... Lorsque j'insère une image raster au format ".tif" et que je fais mes dessins (polyligne, cercle, etc...) dessus, j'aimerai ensuite faire une découpe de la zone où j'ai travaillé sur l'image! mais lorsque je fais un découpage de zone clipping, seul mon travail apparait sans l'image raster... suis je assez clair? pouvez vous m'aider svp? merci d'avance!
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Galère... Zone clipping et image raster !!!   Mar 20 Avr - 19:48

La commande de clipping de Covadis n'est pas prévu pour fonctionner (et ne peux pas fonctionner) sur les images mais uniquement sur les objets dessins d'autocad et de covadis.
Pourquoi : parce qu'une image n'est pas physiquement présente dans le dessin d'autocad (un peu comme une Xref).

Pour faire ce que tu veux faire, tu peux le faire en 2 étapes.
Premièrement, tu fais ton clipping en dessinant une polyligne de contour délimitant ta zone de clipping (si tu as choisis l'option création d'un nouveau dessin, tu te retrouves uniquement avec les objets dessin sans l'image, ça tu t'en étais déjà aperçu).
Deuxiément, tu insére ton image dans ton nouveau dessin issu du clipping, et par la commande du menu Modification/Delimiter/Images, tu redessine ta polyligne de contour de clipping (attention pas d'arc dans la polyligne) . Et oh miracle !!! ton image se limite à ta zone de clipping.

Bon elle est toujours complètement dans le dessin mais tu ne vois que la zone qui t'intéresse.
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Galère... Zone clipping et image raster !!!   Mer 21 Avr - 10:58

Parfait... Merci bcp pour ton aide! j'ai un peu galéré ms j'aboutis à ce que je voulais grace à toi... il est possible que ca tienne du miracle comme tu dis ms bon... :-)) encore merci!
Xavier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galère... Zone clipping et image raster !!!   

Galère... Zone clipping et image raster !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1