Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

profil types-probleme entrée en terre-fossé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: profil types-probleme entrée en terre-fossé   Jeu 8 Avr - 14:30

Bonjour
j'ai un souci a comprendre la logique de covadis
je travail sur un projet routier j'ai crée mes profils types en créant des points pente vers TN (avec limite minimale et maximale)pour que mes fossés commence au TN.
mon souci est que lorsque mon TN est au dessus de ce point ,il me créé tout de meme un talus avec les limites maximales alors que ca n'est pas nécessaire.
j'espère mettre bien fais comprendre .
un coup de main svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: profil types-probleme entrée en terre-fossé   Jeu 8 Avr - 20:32

Soit tu n'as pas mis de point test au début de tes talus et tu as dessiné dans ton profil type que le cas remblais. De ce fait, quand tu es dans le cas déblais, Covadis ne trouve pas ton TN et dessine donc ton talus jusqu'à la limite maximun que tu as paramétré.

Soit tu as bien mis un point test mais pas prévue le cas où tu es en déblais.
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: profil types-probleme entrée en terre-fossé   Lun 12 Avr - 14:57

Mais je ne ne veux pas du deblais au début de mon talus cest pour cela que je n'ai pas mis un point test mais un point pente vers TN. je n'ai mis un point de test qu'a la fin de mon fossé.

Mais bref meme si je comprend pas tout n y a til moyen de lui dire de prendre la limite minimum si il ne trouve pas le TN ?
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: profil types-probleme entrée en terre-fossé   Lun 12 Avr - 22:50

Manifestement, tu n'as pas pigé le fonctionnement des points pente vers TN et des options longueur minimum et maximum.

Le point pente vers TN fonctionne avec la pente et surtout le signe que tu lui donnes, cela définit donc soit une pente de talus en remblais soit une pente de talus en déblais.
Quand tu donnes une limite minimum, tu demande à Covadis de toujours te faire un talus d'une longueur minimum même si ton talus croise ton TN dans cette longueur.
Quand tu donnes une limite maximum, tu demande à Covadis de te faire un talus de cette longueur maximum dans le cas et uniquement dans le cas où il ne trouve pas le TN entre ta longueur minimum et maximum.

Dans ton cas tu as donné une valeur de pente pour que Covadis cherche ton talus dans le cas où tu es en remblais, donc ton cas ne fonctionne qu'en remblais.
Mais tu as des cas dans ton projet où tu es en déblais, donc ton DTY ne marche pas dans ce cas d'où ton problème. Dans ce cas comme il ne trouve pas le TN, il te fait un talus de la longueur maxi que tu as rentré et pas juste un talus de longueur mini.

Le plus simple est que tu prévois les deux cas en mettant un point test au début de ton talus puis de créer un point pente vers TN pour le cas remblais et un autre point DX-pente avec un DX égale à ta longueur minimum pour le cas où tu es en déblais puis à partir de chacun de ces points tu crée ton fossé (un pour le déblais et un autre pour le remblais) en faisant bien attention de définir tes lignes en déblais ou remblais avant de les dessiner (par les icones R et D à droite de la barre d'outils de création des DTY).
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: profil types-probleme entrée en terre-fossé   Mar 13 Avr - 19:55

salut
a force de bidouiller ,j'ai résolue mon problème et je comprends tout a fait ce que tu me dis dans ton message ,en effet j'avais pas tout pigé et j'ai toujours pas tout pigé ,c'est pour ca que je suis la .
en fait j'ai refait mon dty, en effet j'ai remis un point test au début de mon talus ,en mettant a la suite (dans le cas "deblais") un point TN avec une pente a 0 ,longueur mini a 0 et longueur maxi a 0. et c'est passé , il m'a donc fais un talus de longueur minimum dans le cas d'un deblais
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: profil types-probleme entrée en terre-fossé   Mar 13 Avr - 20:06

j'allais oublier
merci beaucoup pour ton aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: profil types-probleme entrée en terre-fossé   Aujourd'hui à 14:34

profil types-probleme entrée en terre-fossé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1