Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Covadis en Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jer
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Covadis en Anglais   Jeu 1 Avr - 6:20

Bonjour,

Donc voila, étant francais, j'utilise Covadis, mais beaucoup de nos clients nous demandent des dessins (plan topo, profil Lg, en travers, calculs de cub, listing, resultat de polygo, bla, bla,bla...) en Anglais car et oui, c'est la seule langue qu'ils comprennent.
Donc j'aimerai savoir si par hazard il n'existerai pas une petite commande qui me traduise tout d'un coup (surtout pr les listing en fait.....)

Voila, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jer
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Covadis en Anglais   Jeu 1 Avr - 10:09

Bonjour,

Je pense avoir mal tourné ma question: je me demande pourquoi Geomedia ne pense pas a se mettre a l'anglais?
C'est je pense que c'est un des meilleurs logiciels que l'on peut trouver sur le marché internationnal. Toutes les etapes d'un projet peuvent etre effectués avec ce logiciel (du plan topo, a la conception, metré.....) et c'est facile de prise en main.
Car comme je disais, quand on a des clients qui veulent les résultats papiers en anglais, avoir a retoucher tous les cartouches des profils en travers, tous les listing a traduire, on perd pas mal de temps en fait et ca peut vite devenir pénible. alors qu'une seule petite fonction ( choix anglais ou francais) lors de l'installation serai plutot pratique. Vu que je ne suis pas informaticien, je ne me vois pas trop fouiller dans le programme, changer des lignes de commandes, etc, etc....

Si vous avez des réponses a mon petit probleme, je les accepterai volontiers. merci

Jerome
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Covadis en Anglais   Mar 6 Avr - 20:36

Pour ce qui est des cartouches des profils, tu peux faire tes propres fichiers en anglais en traduisant les libellès des cotations et les titres des fichiers prl et prt qui gérent les profils.
Pour les listings, le plus simple est de te faire des masques en anglais dans lesquels du fait des copier-coller des résultats.

Quand à traduire tous les résultats de Covadis en Anglais au niveau du logiciel, tu peux toujours demander à GEOMEDIA si ils ne veulent pas le faire. Mais je doute sincèrement qu'ils accepteront de le faire, du fait que plus de 90 % de leurs clients (à mon avis) sont francophones et au vue de la charge de travail que cela représenterait pour eux de tout faire en double.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Covadis en Anglais   Mar 6 Avr - 20:48

D'autre part, ce qui fait la force et la qualité de COVADIS c'est d'être proche de ses clients et utilisateurs.

Traduire COVADIS aurait un cout non neutre, aussi bien en terme de développement que de support. Aussi je pense que les utilisateurs et clients fidèles de GEOMEDIA auraient plus à y perdre qu'a y gagner.

Cordialement

PS pour les 90 % je pense que c'est même au dela
jer
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Covadis en Anglais   Mer 7 Avr - 5:30

Bonjour,

Ben oui, j'ai trouvé des solutions, y a les fichiers prl, ou alors les parametres des profils à changer. En ce qui concerne les listings, c'est ce que je fais, j'ai des fichiers word tout prets, comme ca plus qu'à changer les corrections, systeme de projection, etc, etc... un petit copié collé et c'est bon.
C'était juste une petite amélioration à proposer, car travaillant avec beaucoup de clients Anglophones, ils sont assez intéressés par les capacités de Covadis (par rapport aux calculs topo, VRD, métré, meme pour Autopiste....). Il existe tres peu de logiciel qui evolue aussi vite, et en meme temps qui est aussi pratique et complet concernant notre métier.

Il est vrai, que la relation client est un atout non négligeable, mais il n'empeche que Geomedia, pourrait s'exporter avec une nouvelle langue...Avec des gens formés, le service client ne serai pas touché, et les clients fideles n'y perdraient rien, enfin je pense.

Le probleme est plutot au niveau du cout, mais une fois que c'est lancé, c'est tout benef (client et Geomedia). Et je suis pas sur que Geomedia soit dans le besoin....

C'est vrai que c'est un petit pari, mais je pense que ca vaut le coup...

Voila, si dans les prochaines versions, ils peuvent penser à tout ca, je pense que cela serai vraiment pas mal, surtout que maintenant on vit dans un pays qui s'appelle l'Europe, et que la langue principale, n'est pas le francais mais bel et bien l'anglais. Je sais, mais c'est comme ca...

A +
Merci pour les réponses

Jerome
rhym
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Covadis en Anglais   Mer 8 Sep - 15:50

Bonjour jer cela fait maintenant plus d'un an que je cherche à faire ca
Avoir mes listings mes calculs dirrectement en anglais sans lancer un script ou une routine traduisant le fichier excel...
Covadis devrait donné la possibilités de la langue de sortie des fichiers et même de crée automatiquement en français plus la langue demandée
1984
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Covadis en Anglais   Mer 30 Mai - 12:06

Pour ma part, je travaille exclusivement a l'etranger, et les topographes locaux me demandent tous si mon logiciel existe en anglais. J'aimerais pouvoir leur repondre oui.
Je suis sur qu'une version light de covadis pourrait avoir un certain succes hors de nos frontieres (cov calcul / cov 2d sans dmpc / cov edition).
Les programmes sont deja ecrits, le gros du travail est deja fait, il ne suffit plus que de traduire les menus, ce serait dommage de ne pas poursuivre un tout petit peu le loin le travail afin de pouvoir vendre ce logiciel dans tous les pays...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covadis en Anglais   

Covadis en Anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1