Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

projet routier-creation axe en plan-ERREUR!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Mer 17 Mar - 15:42

Bonjour
je souhaite créé un axe plan avec le module projet routier.
pour cela je sélectionne mes alignements droits, clothoides et arcs.
on me demande de sélectionner le premier élément de mon axe ,ce que je fais...

la j'ai un message qui me dit " la continuité de la tangence avec l'élément précédent n'est pas respecté"
la commence mes interrogations ? je veux bien mais ou ? a regarder mon axe de près meme de très très près ,je vois pas de problème de tangence ???!!!

On me propose de continuer ,ce que je fais ... (oui a tous )
Covadis me montre une aperçue correct de mon axe.
L'axe est finalement créé mais avec le message :"erreur:impossible d'acquérir le type de segment"
Mais l'axe et le projet est inexploitable, des que je lance une fonction ,la derniere erreur revient . alors je comprends ce que covadis me dis,mais je dois faire quoi concrètement pour que ca passe??

je reviens dessus car j'avais abandonné et j'avais fais sans clothoides et arcs pour que ca passe, mais la j'ai besoin de précision dans mon profil en long..
j'ai lu et relu les manuels ,il parle vite fait de cette erreur mais n'explique aucunement comment la solutionner ...
help me please
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Mer 17 Mar - 21:48

Pour le problème de tangence, regarde dans ton dessin quand tu as le message d'erreur, Covadis te visualise le sommet qui pose problème par un cercle entourant le somment où tu n'es pas tangent.

Pour le deuxième problème, il y a de grande chance que cela provient du fait que tes clothoides ont moins de 4 sommets, ce qui fait que covadis ne peut pas savoir qu'il s'agit d'une clothoide ou d'une polyligne.
Va dans le menu de dessin des clothoides puis dans le sous menu Clothoides et utilise la commande Modification du pas pour diminuer le pas de dessin de la clothoide (ce qui défini la longueur des segments droit de la clothoide, cette valeur est par défaut de 1 mètre) de manière que quand tu cliques sur ta clothoide tu es au moins 4 sommets dans la clothoide.
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Jeu 18 Mar - 14:12

Bien vu ,c'est bien ca . j'avais trouvé la solution hier mais je pensais que c'était une histoire de clothoides trop courtes.si c'est juste les sommets c'est encore mieux j'vais essayer ca tout de suite merci
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Jeu 18 Mar - 14:19

par contre ca les modifie une a une ... faut pas etre pressé ...
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Jeu 18 Mar - 17:47

au fait? a propos de la continuité de tangence ,tu disais qu'il t'entoure le sommet posant problème, chez moi c'est pas le cas. c'est en effet le cas lors de la création d'un MNT.
mais pas la ...
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Ven 19 Mar - 1:48

Le cercle dont je te parlais n'est visible que quand il te parles de la non tangence. Quand tu quitte la commande tu ne le voie plus. Il s'agit d'un affichage temporaire qui n'apparait qu'en cours de commande.

Si tu ne voie pas le cercle, c'est sans doute parce que le calque 0 est désactivé ou gelé, ou alors c'est ton calque courant qui est désactivé?
siroteur
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Mer 24 Mar - 15:37

C'est bizarre mais j'ai toujours pas vu ces cercles,j'ai verifié mon calques 0 mais il est pas gelé.mais bon j'ai fais sans.
En tout cas merci pour ton aide précieuse
wkk
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Ven 17 Juin - 15:32

Bonjour,

j'essaye de créer un nouvel axe en plan à l'aide du module covadis VRD, mais il ne me propose pas le choix de sélectionner plusieurs objets. mes éléments d'axe sont des droites, clothoides et courbes.
et quand bien même je sélectionne il me dit que mes objets ne sont pas des polylignes.
Si quelqu'un a une méthodologie pour le faire je suis preneur. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet routier-creation axe en plan-ERREUR!   Aujourd'hui à 23:20

projet routier-creation axe en plan-ERREUR!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1