Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

insertion vue espace papier dans fichier word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clau&cov
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: insertion vue espace papier dans fichier word   Ven 12 Mar - 17:16

Bonjour,
Je voudrais insérer une vue définie dans l 'espace papier ( par cov edition > préparation du tracé > créer présentation ) dans un fichier word et je n 'y arrive pas.
J 'ai essayé d 'exporter la vue au format dwl dans autocad design : je fais ensuite un cliché que je parviens à insérer dans word mais les traits sont trop gros et les textes déformés.
J 'ai essayé aussi de copier-coller le plan importé dans autocad design mais les textes sont "à l 'envers" : effet miroir.

Merci de votre aide éventuelle,
Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Bertos
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: insertion vue espace papier dans fichier word   Mar 16 Mar - 2:10

Salut,
Tu peux par exemple créer un pdf que tu insère dans word, imprimer puis scanner pour insérer un jpg ou encore faire une capture d'écran...
clau&cov
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: insertion vue espace papier dans fichier word   Mar 16 Mar - 15:59

Oui merci de votre réponse. Mais le problème que je rencontre avec le pdf, c 'est la présentation : sous covadis exporter au format pdf, je peux sélectionner un format A4 par exemple mais je ne peux pas choisir que la vue soit centrée. Je peux la caler de 4 façons, en bas à gauche - ou en bas à droite ou en haut à gauche ou droite. De ce fait, les textes que j 'ai pu insérer dans l 'espace papier sous ma vue ne sortent pas ( si la vue est calée en bas à gauche ) et je dois les reprendre sous word.
Bertos
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: insertion vue espace papier dans fichier word   Mer 17 Mar - 0:57

Je ne me sert de la fonction "exporter au format pdf" de covadis... en général, j'utilise pdf995 (téléchargeable gratuitement) ou un autre similaire. Une fois installé sur votre pc, il suffit d'imprimer votre présentation donc au format souhaité et de choisir dans la liste des imprimantes pdf995. Il n'y aura pas d'impression papier mais la création d'un fichier pdf.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: insertion vue espace papier dans fichier word   Mer 17 Mar - 1:35

Bonsoir à toutes et tous,

Citation :
"exporter au format pdf" de covadis...

Ou se trouve cette fonction ?

Ne parles-tu pas d'une commande AutoCAD plutôt ?

Merci d'avance,...
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
clau&cov
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: insertion vue espace papier dans fichier word   Ven 19 Mar - 11:18

Bonjour,

En effet c 'est une commande d 'Autocad.
L 'utilisation de logiciel du type pdf creator permet depuis covadis de choisir comme imprimante l 'imprimante virtuelle.
Le fichier d 'export est un fichier plt ( à priori ).

Pour le cas qui me concerne j 'ai du sortir une impression depuis covadis puis la scanner. J 'obtiens un fichier jpg beaucoup plus facile à utiliser mais en cas de modif il faut recommencer la manip.

Je n 'ai pas réussi par le biais de l 'imprimante virtuelle pdf parce qu 'autocad ou covadis a beuggué ( peut-être fichier trop lourd car asselblage de pdf ).

Merci de vos participations,

Claudie
Saronar
Modérateur
Modérateur

Localisation : Marseille sous le soleil, dans les bras de ma belle rousse

MessageSujet: Re: insertion vue espace papier dans fichier word   Mar 30 Mar - 11:07

clau&cov a écrit:
L 'utilisation de logiciel du type pdf creator permet depuis covadis de choisir comme imprimante l 'imprimante virtuelle.
Le fichier d 'export est un fichier plt ( à priori ).

Pour le cas qui me concerne j 'ai du sortir une impression depuis covadis puis la scanner. J 'obtiens un fichier jpg beaucoup plus facile à utiliser mais en cas de modif il faut recommencer la manip.

Pour la création d'un fichier PDF, il est fortement conseiller d'utiliser Pdfcréator qui est plus évolutif au niveau du cryptage, plus facile à configurer pour le format de sortie (75, 150 ou 300 dpi), le type de fichier créer Tiff, Jpg, Pdf ou Png.

A partir d'un fichier Pdf d'un plan, on peut créer une image jpg pour la réinsérer dans Autocad, il est également possible d'insérer un png de manière à utiliser les transparences.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insertion vue espace papier dans fichier word   Aujourd'hui à 1:15

insertion vue espace papier dans fichier word
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1