Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pas d'icône de covadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adel212
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : ingénieur GC

MessageSujet: pas d'icône de covadis   Mar 19 Jan - 11:17

Bonjour a tous!!
je viens de formater de mon PC!! et g installé de nouveau Autocad 2009 et covadis 10.1a... (sous Windows Vista)
le problème c ke je ne trouve pas l'icône "covadis" sur le bureau (je ne trouve ke calcul topographique et éditeur de base d'article) bien ke g bien installé avec le klé et g suivie l'initialisation de l'environnement et tout ca.. mais pas d'icône .. Aidez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: pas d'icône de covadis   Mar 19 Jan - 21:14

Tu n'as sans doute pas fait l'installation sous le compte "grand administrateur" de Vista mais sous ton compte d'utilisateur.
Sous Vista (ou Seven d'ailleurs) il faut absolument installer Autocad et Covadis sous le vrai compte Administrateur (de même pour l'initialisation de covadis) puis il faut lancer Autocad au moins une fois sous ce compte avant d'installer Covadis (de même pour covadis, une fois installé) sinon les données des logiciels ne sont pas installées correctement dans la base de registre de Windows. Et ce même si votre compte à les droits d'administrateur, cela n'est suffisant sous Vista et Seven.

Pour faire cela, le plus simple est d'activer le compte administrateur (va dans les outils d'administrations puis dans la gestion de l'ordinateur puis dans les comptes d'utilisateurs, double clique sur le compte Administrateur et décoche la case : Désactiver le compte) puis redémarre ton poste et choisis le compte Administrateur.
Désinstalle Covadis et Autocad puis réinstalle les comme je l'ai expliqué précédement.

Dans le cas où tu as un Vista Home (ou familiale), dans ce cas, il n'existe pas de compte Administrateur. Pour faire l'nstal, dans ce cas il faut cliquer avec le bouton Droit sur l'executable d'installation dans les CD d'autocad et Covadis et choisir l'option installer en tant qu'administrateur.

Une autre possibilité pour que tu n'es pas l'icone de covadis peut venir d'un problème lors de l'initialisation de l'environnement. Notamment avais-tu le fichier de personnalisation qui est demandé à l'étape 4 ? Si tu ne lui as pas indiqué la position du fichier ou si ce n'est pas le bon fichier (fichier corrompu ou pas pour cette version d'autocad ou de covadis), l'initialisation ne va pas jusqu'au bout et donc tu n'as pas l'icone.
Adel212
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : ingénieur GC

MessageSujet: Re: pas d'icône de covadis   Mar 19 Jan - 21:20

Merci pour la reponse !! je vé essayer tout ca
kevin
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: pas d'icône de covadis   Mar 27 Sep - 10:14

Bonjour

J'ai un petit problème d’icônes de covadis, j'ai créé un fichier personnaliser que j'ai charger pour voir si ca marché malheureusement tout mes icônes de covadis on disparu à la place il y a un nuage avec un point d’interrogation.

J'ai autocad 2010 et covadis 12.0c, il y a une commande pour régler le problème mais j'ai oublier de la noté Crying or Very sad

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas d'icône de covadis   Aujourd'hui à 11:47

pas d'icône de covadis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1