Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stations robotisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Stations robotisées   Mar 29 Déc - 2:17

Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition d'une station totale robotisée, à priori 1203 ou S6 ou peut-être S3 ? J'ai quelques questions et ai besoins de vos expériences avec ces appareils.
Quels sont les avantages de la station leica sur celle de trimble?
Il n'est pas possible d'ajouter un prisme actif sur la S3, est-ce vraiment handicapant ? En levé urbain par exemple, est-ce que le robot nous perd sans cesse ? ou est-ce que cela arrive exeptionnellement ?
Est-ce que quelqu'un utilise ou connait les stations topcon ou sokkia ? Ces marques sont plus rarement utilisée, mais leur prix est attrayant. Sont-elles réellement en dessous ? Si oui, quels sont leurs inconvénients ?
Merci d'avance et bonne fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
doom900
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Stations robotisées   Mar 19 Jan - 11:55

Salut Nico, une station totale robotisée est vraiment pratique, mais il faut garder son calme lorsqu'elle perd ton prisme.C 'est à force de pratiquer que tu découvriras les "trucs" et "astuces" pour racrocher ton prisme et éviter de le perdre bêtement.
Perso je n'ai utilisé que du Leica mais je ne reste pas fermé à Trimble qui a aussi une bonne réputation.Renseignes toi bien sur le SAV de leica, car j'ai été abandonné pour une panne sous garanti sans AUCUN prêt de matériel.Mais là n'est pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas

Stations robotisées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1