Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

[TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ompyohann
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Mer 4 Nov - 19:16

Bonjour,

voici une manip pour importer sous Covadis un semi de points topo créé à partir d'un trajet sous Google Earth.

La précision n'est pas celle obtenue à partir d'un lever sur le terrain (évidemment) mais disons que ça peut dépanner.

Logiciel nécessaires: SportTracks, Circé IGN, Excel et Covadis.

Lien de téléchargement de la procédure en PDF.
http://cjoint.com/data/lerhTZlXHe.htm
Revenir en haut Aller en bas
lecompsois
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Mer 4 Nov - 19:55

Intéressant !! j'y jetterai un oeil à l'occasion.
merci
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Mer 4 Nov - 20:51

bonsoir à toutes et tous,

Sympa !

C'est quoi SportTracks ?

Gratuit ou,...

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
ompyohann
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Jeu 5 Nov - 10:25

SportTracks est gratuit et se télécharger ici:

http://sporttracks.fr.malavida.com/d5496-telechargement-gratuit-windows
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Jeu 5 Nov - 18:40

Bonsoir à toutes et tous,

Merci encore,

Je vais essayer de méditer tout ça,...

@+,
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
pascal mada
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Ven 6 Nov - 17:44

Bonjour Ompyohann et tout d'abord, merci pour ce tuto. Ça m'intéresse au + au point car il m'arrive d'avoir à imaginer des tracés de routes dans des régions montagneuses où aucun levé n'a jamais été fait; Ça peut donc m'aider à avoir une première approche.
Malheureusement, je rencontre beaucoup de problèmes avec clickroute: D'abord, il me donne un message d'erreur lorsque le fichier fait + de 200 points. Ensuite, il exporte toujours avec une extension .php, que je choisisse GPX track ou GPX route. Je change l'extension. Mais ensuite, sportTracks me dit que le fichier n'est pas valable. J'ai du faire au moins 10 essais et je n'ai eu qu'une réussite, mais sans l'altitude ;-)
As-tu déjà rencontré ces problèmes et connais-tu le moyen d'y remédier ?
Merci d'avance.
ompyohann
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Jeu 12 Nov - 12:52

Bonjour,

Lors de mes essais j'ai eu un message d'erreur sur Clickroute lorsque le fichier dépassé les 2000 points. Mon fichier faisait 2284 points, j'ai cliqué OK au message d'erreur et je n'en ai pas rencontré par la suite. Je pense qu'il faut essayer de se limiter à ces 2000 points et reproduire l'opération plusieurs fois si nécessaire.
J'ai refait un test avec mes 2284 points et Clickroute m'enregistre bien en .GPX. Je pense qu'il t'enregistre en .php car ton fichier contient trop de points et qu'il plante. Je pense vraiment que la solution est de diviser ton levé en tranche d'environ 2000 points.

Cordialement.
pascal mada
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Jeu 12 Nov - 15:12

Bonjour et merci pour ta réponse,
c'est curieux, on dirait que nous n'avons pas utilisé le même logiciel! Pour moi, c'était bien limité à 200 points (ce qui ne fait pas beaucoup). Mais j'ai essayé des fichiers inférieurs à 200 points et j'ai eu le même résultat (absence de résultat). Depuis, j'ai un peu approfondi les choses et j'ai constaté que les fichiers issus de trajets Google Earth ne comportent pas d'altitude. Je suppose que c'est normal. Par contre, j'ai trouvé un site gratuit qui rajoute le z et transforme en GPX très rapidement (http://www.gpsvisualizer.com/elevation). J'ai ensuite transformé mes fichiers de GPX en txt & de lat long en UTM grâce à Mapsource de Garmin (Je ne sais pas si on peut le trouver gratuitement). Enfin, j'ai chargé ce fichier de points sous Covadis et obtenu un beau MNT de plusieurs milliers de points. Comme j'avais déjà parcouru la région avec un GPS de poche, j'ai recalé cet itinéraire selon les altitudes données par Google Earth, et j'ai eu la surprise de constater que tout se tient (à 1 ou 2 mètres près). Bien entendu, je ne sais pas dans quel système altimétrique je travaille, mais ce qui m'importe, c'est de voir les pentes relatives. Donc, un grand merci pour ton idée qui m'a été très utile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS   Aujourd'hui à 2:27

[TUTO] Importation semi pTOPO de GE vers COVADIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1