Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pieroka
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mar 20 Fév - 18:12

2 patches sont dispos sur le FTP de géomedia :

un pour passer de la 9.0 vers la 9.1 (environ 20Mo).
et un autre pour passer de la 9.1 à la 9.1a (environ 6,5Mo)

la numérotation se complique !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Admin
Admin

Emploi : Ingénieur Géomètre Expert

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mar 20 Fév - 19:55

à quoi bon simplifier la numérotation si c'est pour la recompliquer :D

merci pour l'info !

Rico
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : dessinateur projeteur

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Lun 19 Mar - 15:54

Dite moi , au bureau ou je travaille , nous avons 3 licences Covadis, peux t'on les mettre les jours avec la derniere version ?

Car un poste au la -7 l'autre -6 et moi la -8 .
pieroka
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Lun 19 Mar - 16:17

salut,Smile
Alors ça, je ne suis pas sûr que ça marche.
Il existe des patches pour la v7 et v8 sur le ftp, qui datent de l'époque de la version en question. Mais tu resteras tjrs sur celle que tu as: ce sont des patches de corrections et de mise à jour mineures.

Les derniers patches en ligne sont pour la v9. il faut l'avoir pour les appliquer.

Pour plus d'infos, il faut téléphoner à géomedia direct.
Rico
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : dessinateur projeteur

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Lun 19 Mar - 16:25

ok je vais voir ca avec eux , merci de ta réponse .
Xtof
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mar 20 Mar - 20:59

Bonsoir,
Covadis en est maintenant à la version 9.1b avec le dernier patch.
pieroka
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mer 21 Mar - 0:03

Merci mais ça avait été annoncé à la sortie du patch 9.1b le 27 février...Razz
hassani
banni
banni

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Sam 31 Mar - 2:27

salut

Indiquez-nous où peut-on trouver ce logiciel.

merci Smile
Rob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Sam 31 Mar - 9:44

Auprès de Géomédia S.A. société éditrice du logiciel et nulle part ailleurs.

TEBBAL
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : géometre expert

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mar 10 Avr - 22:07

à Rob
Le réglement du forum est le garde fou de tous les messages, des adherents et du forum meme, c'est indiscutable et necéssaire, cependant, je vous demande à vous et aux adherents d'etre sensibles et comprehensifs sur le fait que : les pays de l'afrique du nord ne peuvent pas pretendre acquerir des logiciels de traitements, car pas de representants de boite- conceptrices de logiciels et vu aussi le revenu mensuelle qui est (peut etre) l'equivalent à 200 ou 300 euros. Je ne demande pas compassion à notre Hassani qui nous demandait "covadis gratuit" mais une finesse dans la réponse car tous les logiciels utilisés dans le nord africain sont "*****és" et notre ami hassani a fait sa demande (peut etre) trés naivement.
ceci étant Rob, je ne te desapprouve pas d'etre tranchant et ferme.
pieroka
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mar 10 Avr - 22:48

oui, c'est vrai je comprends qu'on puisse utiliser un logiciel "gratuit" quand on en a pas les moyens.

Je pense même que certains éditeurs rendent leurs programmes facilements ***** pour devenir/rester un monopole (photoshop, windows....<< voir l'article).

Quant à Covadis de Géomédia, ce plus délicat. C'est une PME bretonne qui n'a pas les moyens de cette politique de diffusion des logiciels.
Après que des étudiants ou des ptits bureaux d'études un peu ensoleillés utilisent Covadis, bah c'est triste pour les bretons, mais ils n'auraient pas acheté le logiciel de toute façon.
Il faut se dire aussi qu'un étudiant qui s'est formé tout seul sur Covadis (bonne chance Smile ) peut devenir prescripteur d'achat dans une future boite ! soyont positif !
igueury
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mar 10 Avr - 23:08

Le prix d'une licence pour covadis ne me semble pas pohibitif compte tenu de l'objectif des fonctionnalité de ce logiciel.

De plus je ne vois pas l'utilité pour un particulier de profiter de ce logiciel

Donc ce sont des entreprises et la les moyens sont différents.

Voila
pieroka
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mar 10 Avr - 23:18

Personne ne parle de particuliers, on parle d'étudiants géomètres et ingénieurs ou techniciens TP...
squelet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mer 11 Avr - 9:09

igueury a écrit:
Donc ce sont des entreprises et la les moyens sont différents
Cela ne change pas le fait que ce sont des étudiants qui essayent de s'en sortir dans un climat professionnel trés difficile.Crying or Very sad
Et mêmes si ces entreprises ont effectivement plus de moyen, je pense qu'elles sont peu scrupuleuses, et totalement corrompues dans les pays du continent Africain !
Il y a sûrement des exceptions, mais ...
Nous nous devons donc de tenir compte de ce constat, et d'être plus tolérant dans nos réponses. Je partage de ce fait la prise de position de Pieroka et TEBBAL.
Tout en restant ferme, bien sûr, puisque nous ne pouvons pas quand même cautionner une utilisation frauduleuse de notre outil de travail.

Ceci dit, le sujet de départ est en train de dériver "GRAVE", et je vous propose d'y mettre un terme, ou de continuer à en débatrre dans le Forum approprié (Bistrot). Je vais créer un sujet tout de suite

Merci à vous
Rob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Mer 11 Avr - 12:50

TEBBAL a écrit:
à Rob
Le réglement du forum est le garde fou de tous les messages, des adherents et du forum meme, c'est indiscutable et necéssaire, cependant, je vous demande à vous et aux adherents d'etre sensibles et comprehensifs sur le fait que : les pays de l'afrique du nord ne peuvent pas pretendre acquerir des logiciels de traitements, car pas de representants de boite- conceptrices de logiciels et vu aussi le revenu mensuelle qui est (peut etre) l'equivalent à 200 ou 300 euros. Je ne demande pas compassion à notre Hassani qui nous demandait "covadis gratuit" mais une finesse dans la réponse car tous les logiciels utilisés dans le nord africain sont "*****és" et notre ami hassani a fait sa demande (peut etre) trés naivement.
ceci étant Rob, je ne te desapprouve pas d'etre tranchant et ferme.

Bonjour Tebbal,

Je comprend très bien ton point de vue, malheureusement, il faut être "tranchant et ferme" comme tu le dis si bien. Il en va de la crédibilité du fomrum.

De plus, je ne pense pas que c'était si naivement que la demande de Covadis "gratuit" étaient faite, trois demandes dans trois sujets différents, si on demande le logiciel gratuit, c'est que l'on suppose qu'il ne l'est pas "normalement".

De plus, Hassani n'a pas daigné répondre à mes messages concernant ce sujet.

Pour moi le débat est clos.

;)
Voir le profil de l'utilisateur http://covadis.forumpro.fr
Rob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Jeu 12 Avr - 12:57

la suite dans discussion générale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a   Aujourd'hui à 11:48

Géomedia publie sur son FTP 2 patches vers la 9.1 et 9.1a
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1