Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Codification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-06
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Codification   Mer 30 Sep - 21:32

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrai-t-il me donner quelques tuyaux pour de la codification, je m'expilque ; j'ai un tca 1105 robotisée et une télécommande rcs 1100 et je voudrais codifier dans un premier temps juste des points pour (plaque,b.eau, ptt et lapadaires) mais je ne sais pas du tout comment traiter les codes sur le terrain ou/et ensuite les dessiner aprés calculs de ma polygo avec geomedia
je serai ravi d'avoir certains renseignements
Merci aux futurs bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Codification   Mer 30 Sep - 22:02

Vaste problème que voila.

En bref, il va falloir que tu crée une table de code pour que covadis puisse comprendre ce que tu veux faire. Pour cela, va dans le menu COV CALCUL puis lance la commande Edition Table de Codes pour créer les correspondances entre tes codes terrains et les objets que devra dessiner Covadis.

Pour cela (notament pour les points) tu devras peut être créer au préalable des fichiers de définition de point (*.bpt) pour définir le design de tes points.
Pour génèrer ton dessin, il faudra obligatoirement passer par le menu Cov Calcul en créant une geobase à partir de ton fichier levé (Edition Geobase puis Lecture carnet) et utiliser la commande Generation du dessin.

Pour connaitre toutes les possibilités de codification et avoir plus d'explications, regarde dans le livre Calcul Topographique et Géocodification qui t'a été fournis lors de l'achat du logiciel.
ddphil
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Codification   Mar 10 Nov - 12:56

C'est juste ce que tu dis quickstep mais il est vrai que part défaut tu as une bibliothèque qui te permet de bien bosser
....Covadis Topo2004\Exemples\Calculs\ Géocodification\Exemple.cod

Elle est pas mal et te permet de démarrer avec dejà des données.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codification   Aujourd'hui à 3:25

Codification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1