Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baionnette
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : dessinatrice

MessageSujet: ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG   Mar 11 Aoû - 9:19

Bonjour,
ben voilà:je dois créer un bassin de rétention.J'ai crée une digue ainsi que son remblai.Jusque là tout va bien.
Sur ce remblai, je dois créer plusieurs chemins.Le premier chemin c'est crée impec, le second chemin me pose un problème en effet lorsque j'arrive au stade "calcul du projet": un message m'indique ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG . Pourquoi?Evil or Very Mad.
Quelqu'un peux me répondre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SimDel
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG   Ven 4 Nov - 14:59

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... as-tu eu une réponse sur une autre page ou as-tu réussi à t'en sortir??
Merci d'avance
*nico*
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Emploi : Géomètre projeteur

MessageSujet: Re: ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG   Ven 4 Nov - 15:47

Bonjour à tous,

Deux remarques :
1) je crois que vous n'êtes pas dans le bon sujet de discussion.
2) Pour vous aider, il faudrait développer un peu plus (quel module ? profil type, polyligne 3D ?)
SimDel
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG   Ven 4 Nov - 16:27

Bonjour,

J'utilise Covadis 11 et je travaille pour le moment dans covadis VRD, projet linéaire par profil type.
Toutes les étapes se passent bien, j'ai mon PL sur mon TN, j'ai créé ma courbe projet.
Dans calcul et dessin du projet :
J'ai bien réalisé mes profils types, quand je les affecte ils sont bien définis avec un Z TN et un Z proj. La simulation en dessous est également réaliste...
Par contre, quand je vais dans calcul projet un tableau des erreurs calcul s'affiche : "Altitude projet inconnue sur profil en long"
Si je continue, à ce moment là, l'animation ne montre plus mes profils types, je ne vois que ma ligne TN, donc pas de remblais, pas de déblais et pas de chaussée....

Un tout grand merci d'avance !!
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG   Lun 7 Nov - 23:07

Ce message veut simplement dire que tu n'as pas de courbe projet définie au droit du profil dont il doit te donner le numero. Cela arrive en général quand on ne commence pas (ou ne finit pas) la courbe projet au debut (ou à la fin) du profil, ce qui n'est pas obligatoire et cela n'empeche pas le calcul du projet.
Ou alors tu as fait la betise de faire une rotation par autocad du profil en long (ce qu'il ne faut jamais faire), ce qui fait que la courbe projet existe mais que le projet n'est plus calculable car le logiciel ne "connait" plus la valeur du plan de comparaison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG   

ALTITUDE PROJET INCONNUE SUR PROFIL EN LONG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1