Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Racc. courbe avec module conception de giratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PAPI10
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Racc. courbe avec module conception de giratoires   Mar 28 Juil - 22:17

Bonjour à toutes et tous,
est-ce-que quelqu'un saurait comment effectuer le raccordement courbe lors de la conception d'un giratoire ?
Et pourquoi en faisant l'édition d'un gir. existant je perd les coordonnées du centre de mon anneau ?

Merci pour vos réponses.

Autocad Map 3D 2008 et covadis 10.0c.
Revenir en haut Aller en bas
bouboutte63
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Emploi : Projeteur géomètre

MessageSujet: Re: Racc. courbe avec module conception de giratoires   Mer 29 Juil - 18:58

Bonjour,
pour effectuer un raccordement courbe, lors de la création d'une branches, dans la ligne de commande tu as les option Rectiligne/Courbe. Rectiligne est l'option par défaut.
Esuite il n'y as plus qu'a suivre les instructions.
Pour ce qui est de la seconde question, je ne sais pas.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Racc. courbe avec module conception de giratoires   Mer 29 Juil - 23:14

pour le deuxieme soucis je pense que tu dois utiliser la commande

creation de giratoire
au lieu de

edition giratoire

cordialement
PAPI10
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Racc. courbe avec module conception de giratoires   Jeu 30 Juil - 21:39

Bonsoir et merci pour vos réponses,
Pour la réponse à ma première question, je sais que j'ai le choix entre deux options courbe et rectiligne. Les racc. rec. ne m'ont jamais posé de pb, mais en choisissant racc. courbe il me demande l'angle de raccord de la branche et puis un deuxième angle qu'il est m impossible de fixer sachant qu'en faisant le tour de l'anneau g le signe que ressemble à un "sens interdit" en périphérie de mon anneau. Alors si vous pouvez me préciser la ces angles et leur différence ça me seraient utile;

Et pour la rep de titai: après avoir créé mon giratoire, pour dimunier de quelques grades par exemple le gisement d 1 de mes branches c'est "édition de giratoire". Et mon pb c'est qu'il me demande de cliquer sur le gir à éditer ... et c'est en cliquant sur dessiner à la fin que je perd mon centre...???? Shocked
SupportCova
Support Geomédia SA
Support Geomédia SA

MessageSujet: Re: Racc. courbe avec module conception de giratoires   Mar 4 Aoû - 0:09

Bonjour,

pour les raccordements courbes, cliquer sur 1er point sur la voie existante à raccorder, puis le 2nd point en direction du giratoire. Ensuite la courbe se dessine en temps réel selon l'angle de rotation de la branche.

Pour la perte du centre, vérifier que l'on est en SCU Général avant de lancer la commande d'édition.
PAPI10
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Racc. courbe avec module conception de giratoires   Mer 5 Aoû - 18:15

Bonjour tout le monde,
Merci pour votre intervention, pb résolu. J'étais pas en scu général.
cdlt.
BILAL2010
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Racc. courbe avec module conception de giratoires   Mar 16 Mar - 16:42

Bonjour les Gas,
Je voudrais avoir des explications sur la conception des branches par raccordement avec une courbe dans le module de conception de giratoire. En effet je sais pas comment faire quand il te dit entrer l'angle de la branche et l'angle en direction du centre de l'anneau. Si je peux avoir un exemple là dessus. Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racc. courbe avec module conception de giratoires   Aujourd'hui à 15:28

Racc. courbe avec module conception de giratoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1