Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Licence Autocad, Covadis et installation multiposte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboutte63
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Emploi : Projeteur géomètre

MessageSujet: Licence Autocad, Covadis et installation multiposte?   Lun 1 Juin - 9:00

Bonjour,
Une petite question sur l'installation multiposte.
!voilà dans mon entreprise je vais être ammené à travailler sur plusieurs postes (Bureau et portable). Covadis étant doté d'un ***** , ce qui protége le logiciele du *****, est-il autoriser d'installer Autocad et Covadis sur 2 postes? Je ne pourais utiliser que l'un où l'autre des postes et pas les deux simultanément. Ou bien dois-je faire investir l'entreprise dans l'achat d'une nouvelle licence Autocad, ou de nouvelles licences Autocad et Covadis.
Je vous remerçie pour vos réponçes.
Revenir en haut Aller en bas
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Licence Autocad, Covadis et installation multiposte?   Lun 1 Juin - 17:40

dans la pratique c'est tout a fait faisable,

pour etre sur de la légalité de l'opération le mieux c'est de contacter Géomèdia , je pense
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Licence Autocad, Covadis et installation multiposte?   Jeu 4 Juin - 21:07

Normalement pour Autocad, c'est 1 licence pour 1 ordinateur.
Par contre si on lit bien le cluf du logiciel on a le droit d'installer Autocad sur un poste fixe au bureau mais aussi sur un poste personnel (chez soi) avec le même numéro de série à condition qu'aucun des postes ne soit un portable (pour éviter de pouvoir utiliser les 2 en même temps).
Donc dans ton cas, vue qu'il s'agit de 2 ordinateurs professionels, ce n'est légalement pas possible. Il faut dans ce cas utiliser les commandes de transfert de licences d'un poste à l'autre. Malheureusement ces commandes ne sont pas prévues pour être utilisée trop souvent, car ça finit toujours par "merder" et on perd sa licence qu'il faut alors réactiver (j'en parle par expérience).

En ce qui concerce Covadis, pas de problème, tu peux l'installer sur autant de postes que tu veux et pas nécéssairement sur la même version d'autocad (dans ce cas il faut demander un autre fichier de personnalisation en fonction de la version et du numéro de série des Autocad). Il te suffira juste de prendre la clef et de la brancher sur le poste que tu veux utiliser.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Licence Autocad, Covadis et installation multiposte?   Ven 5 Juin - 1:18

Citation :
2.2.1 Version Indépendante. Si GÉOMÉDIA identifie le Logiciel comme une « Version Indépendante » ou si la Documentation de l’Utilisateur ne précise pas que le Logiciel est l’une des versions désignées aux Articles 2.2.2 à 2.2.3, Vous pouvez Installer et Accéder à une (1) copie du Logiciel sur un (1) ordinateur indépendant, qui ne doit pas être connecté à un réseau d’une manière permettant à plus d’un (1) utilisateur d’Accéder, de télécharger, d’exploiter, de visualiser ou de créer ou d’utiliser d’une quelconque manière une copie du Logiciel. Vous ne pouvez pas Installer ni Accéder au Logiciel sur plus d’un (1) ordinateur à la fois.

extrait du fichier de licence présent dans le répertoire d'installation du logiciel COVADIS , d'ou a mon avis pour être en règle un ptit coup de fil

cordialement
bouboutte63
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Emploi : Projeteur géomètre

MessageSujet: Re: Licence Autocad, Covadis et installation multiposte?   Ven 5 Juin - 6:50

Comme vous me l'avez suggerez j'ai appeler le service client.
Je peux installer les logicielle sur 2 postes différents (PC, et ou portable) à condition de n'utiliser qu'un seule poste à la fois.
L'extrait de Titai07 est explicite.
Merci à tous pour vos réponse, à bientçot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licence Autocad, Covadis et installation multiposte?   Aujourd'hui à 13:13

Licence Autocad, Covadis et installation multiposte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1