Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Informations sur un Point Kilométrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptisylvain
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Bitume l'afrique

MessageSujet: Informations sur un Point Kilométrique   Mar 5 Mai - 10:46

Bonjour à tous,

Je cherche un outils qui pourrait me simplifier la vie dans l'utilisation de mes projets de route qui font souvent une centaine de km (donc beaucoup de .dwg séparés)
Après avoir fait mon projet sous Autopiste ou Covadis, j'aimerai pouvoir saisir un PK et avoir les renseignements X,Y de l'axe en plan et Z du profil en long.
L'idéal serait d'avoir un résultat sous excel qui soit exploitable pour tous mes calculs d'implantation.
Je connait les commandes _CovaUtPrAffZ sous covadis et _PistPlPrjId sous Autopiste qui donnent l'information d'un point sur le profil en long, mais l'inconvénient de ces fonction, c'est qu'il faut ouvrir le projet, créer une ligne au début du profil, la décaler du PK voulu puis lancer la commande d'information et cliquer sur le bon point. Le résultat n'apparaît que dans la ligne de commande donc il faut faire un Copier/coller sous excel pour exploiter le résultat.
Je cherche donc quelque chose de plus simple.
Quelqu'un connait t-il un logiciel, un lisp, une macro excel (après avoir entré les paramètres du projet) qui pourrait faire ça ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apevo.com
ptisylvain
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Bitume l'afrique

MessageSujet: Re: Informations sur un Point Kilométrique   Sam 15 Aoû - 12:47

N'ayant pas de réponses, j'ai finalement créé un code vba sous excel. Je rentre les données issus de mes listings dans une base de données excel puis en indiquant un pk, j'obtiens x, y, z, gis, pente, devers.
Au cas où ça interresse qqun...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apevo.com

Informations sur un Point Kilométrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1