Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Modéliser seulement l'emprise de mon projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PAPI10
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Modéliser seulement l'emprise de mon projet   Lun 27 Avr - 13:15

Bonjour,
J'ai un probleme avec les MNt. Supposons que j'ai une surface rectangulaire, et que dedans j'ai des batiments semés un peu partout et que ces batiment sont reliés par des voiries. Sachant que le plan topo renseigne sur tout le rectangle(donc j'ai des cotes tout autour du batiment); Ma question: Comment modeliser ces voiries, sans que des faces(triangles) ne traversent mes batiments ?
J rappel ke je suis nouvel utilisateur de covadis et que la question parraitra peut etre lol! pour certains.. mais bon
Merci d'avance.

covadis10.0c et Autocad mad 3d 2008
Revenir en haut Aller en bas
zell
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Dessinateur/Projeteur

MessageSujet: Re: Modéliser seulement l'emprise de mon projet   Lun 27 Avr - 13:38

Utilise des lignes caracteristique lors de la création de ta MNT, autour de tes batiments normalement pour chaque batiment tu auras une polyligne caracteristique fermée.

A la création du MNT il te demandera si ce sont des trous, si tu reponds oui il ne te generera pas de MNT à l'interieur.
PAPI10
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Modéliser seulement l'emprise de mon projet   Lun 27 Avr - 14:56

Merci pour votre reponse. Mais qu'est ce que vous entendez par "polyligne caracteristique". est-ce les memes polyligne que sur autocad? ou est ce qu'ils ont des particularités ces polylignes?
PAPI10
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Modéliser seulement l'emprise de mon projet   Lun 27 Avr - 15:44

j'ai mis des polylignes comme sur autocad, mais il ne me demande pas si ce sont des trous. y'a pas une histoire de 3d?
Merci d'avance.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Modéliser seulement l'emprise de mon projet   Lun 27 Avr - 21:26

Bonsoir à toutes et tous,

OUI !

Les lignes caractéristiques sont des polylignes AutoCAD que tu sélectionnes (manuellement ou par calques) dans le menu Cov3D => Calcul de MNT => Calcul et dessin de MNT (en 3D , bien sûr,...)
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
PAPI10
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Modéliser seulement l'emprise de mon projet   Mar 28 Avr - 15:45

Bonjour tout le monde,

ça marche finalement, comme c'est des polylignes tout autour du batiment a l'altitude z=0 et que j'avais coché "ignorer les points d'altitude nulle" donc c'était normale que cela ne marchait pas.
Donc en decochant ça, j'ai eu de beaux trous !

Merci pour les rep
+++
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Modéliser seulement l'emprise de mon projet   Mar 28 Avr - 21:33

Bonsoir à toutes et tous,

Merci à toi d'avoir fait suivre ce fil,....

@+,
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modéliser seulement l'emprise de mon projet   Aujourd'hui à 4:02

Modéliser seulement l'emprise de mon projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1