Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Module multi plate forme : profils en travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LI_In4T!C
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Module multi plate forme : profils en travers   Mar 17 Mar - 19:48

Bonjour,

Je cherche en ce moment à faire des profils en travers sur une plate forme.

La plate forme en question est une chaussée, j'ai deux axes tabulés, chacun sur un bord chaussée/plate forme.

Une fois tabulé je dessine le profil en travers avec une mise en page des profils basée sur le gabarit plate forme.

La méthode de calcul est sur "entre 2 lignes" pour remblai, et grisée et non modifiable pour déblais. La courbe de référence "TN", et la courbe à comparer, "Fond de Forme".

Le souci, c'est que à la représentation, j'ai bien des zones hachurées de déblai et remblai mais il indique en légende une surface toujours nulle pour les déblais. Quelqu'un aurait il une piste?

Sinon, comment augmenter la précision de l'indication des surfaces Db/Rb en légende en augmentant le nombre de décimales?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Module multi plate forme : profils en travers   Mar 17 Mar - 19:50

par quelle commande dessines tu tes profils en travers ?
LI_In4T!C
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Module multi plate forme : profils en travers   Mar 17 Mar - 19:52

Je passe par la boite d'outils multi plateforme. Bouton dessin des PT.
Ha et j'ai aussi des PT dont le talus est vertical alors que mon talus est bien défini sur 3/2 pour tous...le cas ne se présente pour ainsi dire que sur les remblais.
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Module multi plate forme : profils en travers   Mar 17 Mar - 21:14

Ton problème doit venir du fait que dans la section surfaces du fichier .prt que tu utilises, la demande de renseignement des déblais est décochée (d'où l'effet "grisée et non modifiable pour déblais" dans le prt). Regarde la première colonne et coche la case devant le nom Deblais.

Pour tes talus verticaux, cela provient du fait que soit tes plateformes sont collés l'une à l'autre, soit tes talus arrivent au droit d'un trou dans le MNT ou alors l'espace entre tes plateformes et la différence d'altitudes entre tes plateformes font que tes talus ne se croisent pas dans l'espace entre tes plateforme, dans ce cas Covadis construit un des talus jusqu'au droit de l'autre plateforme et construit un mur vertical (type mur de soutenement) d'où les talus verticaux malgrés les pentes affectées.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Module multi plate forme : profils en travers   Mar 17 Mar - 21:18

dans le PRT

sur la ligne courbe et rappels as tu bien les 3 courbes suivantes:

TN
TN décapé
Projet
Fond de forme

pour les surfaces

Le calcul est bien entre deux lignes mais

TN décapé et Fond de forme

pour les décimales c'est sur la ligne divers du PRT

Pour les faces verticales la je ne vois pas . d'instinct moi je relancerai un calcul du projet

au pire si cela n'est pas confidentiel post moi quelque part le fichier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module multi plate forme : profils en travers   Aujourd'hui à 2:27

Module multi plate forme : profils en travers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1