Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet Multi Plate Formes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LI_In4T!C
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Projet Multi Plate Formes   Mar 13 Jan - 19:31

Bonjour,

J'ai déjà parlé de mon problème sur CADxp, et je sais que la majorité des forumers de là bas, sont aussi ceux d'ici, mais sait on jamais, il y en a peut être d'autres.

J'ai donc un projet multi plates formes, comprenant des PF bâtiment et d'autres voiries, toutes accolées les unes aux autres. Est-il normal que le rendu après calcul me fasse des talus verticaux entre elles? J'aurai souhaité que dans le cas de deux plates formes, l'une plus basse que l'autre, il applique la pente de 2/3 sur le talus en partant de la basse et en allant vers la plus haute. Même si cela rognera sur la surface plane de la plus haute.

De plus je n'arrive pas à paramétrer la pente pour les côtés communs au plate formes. Avec l'option tous il ne prend que
les talus non communs c'est à dire la périphérie du projet en somme. Et avec l'option de sélection
par clic, on ne choisit jamais le côté voulu. Auriez vous une solution et
est ce un problème connu de Covadis?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Projet Multi Plate Formes   Mer 14 Jan - 0:59

Dans le cas des multiplateformes, dans un même projet, le calcul des talus s'arrête au droit des autres plateformes du projet.
Le calcul est fait prévue comme ça et il n'y a pas de possibilité de lui demander de passer outre si ce n'est en faisant plusieurs projets de plaformes qui se calculent les un par rapport aux autres en utilisant les MNT du calcul précédant pour celui du nouveau projet.

En ce qui concerne tes talus verticaux soit cela est dû au fait que :

1 - tes plateformes sont cote à cote mais pas à la même altitude donc création d'un mur verticale de soutènement car en fait il n'y a pas de talus entre tes plateformes.

2 - Soit l'écart en plan de tes plateformes et la pente de tes talus n'est pas suffisant pour que tes talus se croisent dans cette espace, ce qui fait que Covadis choisis aléatoirement un des talus (on ne peut pas lui imposer celui que l'on veut utiliser) et qu'il l'applique jusqu'à l'autre plateforme en s'arrêtant au droit de cette plateforme puis fait un mur de soutènement pour rattraper la différence altimétrique.

En ce qui concerne, tes pentes sur les côtés communs, il ne s'agit pas d'un bug mais du fonctionnement normal du logiciel.
ON NE PEUT PAS SELECTIONNER LES COTEES COMMUNS POUR LEUR IMPOSER DES PENTES DE TALUS CAR C'EST INUTILE.
Si tes côtés sont communs cela veut dire que tu n'as pas de talus entre tes deux plateformes mais un mur de soutènement ( si tes plateformes n'ont pas la même altitude ), mur de soutèment que Covadis te crée automatiquement et donc tu n'as pas besoin de déclarer des talus sur ces cotés, Covadis te les fait tout seul.

Sinon pour choisir un côté par l'option de sélection par clic, désactive tes accrochages objets d'autocad, tu verras ça marchera tout seul après.
LI_In4T!C
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Projet Multi Plate Formes   Mer 14 Jan - 11:26

Mes plates formes sont effectivement à des altitudes différentes et sont toutes collées les unes aux autres, mais j'aurai pensé que Covadis aurait rogné sur la surface d'une des deux plates formes pour arriver à caser un talus. Car il est irréaliste d'imaginer en phase de terrassement des murs de soutènements.

Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à réduire la taille d'une des plate forme de façon à ce que l'écart en plan permette à Covadis de caser un talus, ce qui correspondrait beaucoup plus à la réalité des travaux et des cubatures.
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Projet Multi Plate Formes   Jeu 15 Jan - 0:37

C'est la solution en effet.
LI_In4T!C
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Projet Multi Plate Formes   Ven 16 Jan - 11:58

La solution de faire calculer la 1ere PF, puis la deuxième sur le MNT Projet obtenu pour la 1ère et ainsi de suite puis de faire une différence de cubatures entre MNT initial et MNT final doit aussi être viable n'est ce pas?
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Projet Multi Plate Formes   Sam 17 Jan - 0:25

Tout à fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Multi Plate Formes   Aujourd'hui à 15:27

Projet Multi Plate Formes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut