| | Metre à base d'articles... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
baribal11 Utilisateur averti

Nombre de messages: 23 Age: 35 Localisation: Heron, Belgique Emploi: Dessinateur Autocad VRD, Paysagiste Topographe Date d'inscription: 21/05/2007
 | Sujet: Metre à base d'articles... Mer 5 Nov - 10:44 | |
| Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà utiliser le métré à base d'articles pour un de ces projets routiers ?? Je voudrais paramétré un cahier des charges type dans ce systeme, en belgique, nous en possedont trois type, l'un pour la région flamande ( SB250), l'un pour la région bruxelloise (CCT 2000) et l'autre pour la région wallonne ( RW99). Il y a t'il une solution à insérer un csc dans le métré à base d'articles ?? Merci d'avance pour vos suggestions et réponses. Baribal11 |
|
 | |
olas Nouvel utilisateur

| Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mar 15 Déc - 8:38 | |
| Bonjour,
Je suis un récent nouvel utilisateur d’autocad.
Mon but est d’effectuer des métrés à base d’articles.
Le problème est que je ne sais pas créer une base d’articles. (Je travaille sur covadis9.1) La base est-elle à créer sur excel ? Faut-il partir de la base d’articles de covadis ?
Merci d’avance si quelqu’un peut me répondre ! |
|
 | |
Quickstep Utilisateur confirmé

| Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mar 15 Déc - 18:37 | |
| Les bases d'articles de covadis sont des fichiers .XML. Vous ne pourrez pas les modifier par excel. Si vous voulez les modifier ou les créer, il faut utilisez un logiciel d'edition XML ou alors plus simplement vous pouvez soit utilisez l'icone sur votre bureau Editeur de Base d'Articles qui a été créé lors de l'installation de covadis ou encore créer un metré avec base d'article dans un dessin et vous pourrez créer (puis enregister) des articles dans votre base ou encore utilisez l'assistant dans le menu de métré avec base d'article suivant votre version de Covadis. |
|
 | |
olas Nouvel utilisateur

| Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mer 16 Déc - 8:56 | |
| Merci Quickstep pour cette réponse rapide! Dommage qu'on ne puisse pas les modifier sur excel... Je vais donc utiliser l'éditeur de base d'article. Au travail! |
|
 | |
olas Nouvel utilisateur

| Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mer 3 Fév - 9:03 | |
| Bonjour. Deux petites questions... Est-il possible de déplacer des articles d'une famille à une autre, une fois la base d'articles créée? Est-ce que quelqu'un sait comment augmenter la valeur de la flèche de discrétisation? Cela m'est demandé lors de la mise à jour du métré, sur les articles dont l'objet est un hachurage. Le message est: "Les hachures sont trop denses. Veuillez augmenter la valeur de la flèche de discrétisation" Merci d'avance! |
|
 | |
titai07 Modérateur

Nombre de messages: 716 Age: 43 Localisation: Rhones Alpes,mais surtout un peu partout Emploi: Formateur Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mer 3 Fév - 19:25 | |
| pour la deuxieme question,
clic droit sur la grille et options*
pour la premiere je pense que CTRL V + CTRL C doit fonctionner (sous reserve) |
|
 | |
pimponpimp Nouvel utilisateur

| Sujet: Re: Metre à base d'articles... Jeu 3 Mar - 11:24 | |
| sur covadis 11 Il existe un editeur de base de donnée covadis dans le menu démarrer/ programme/ Géomedia SA/ covadis/editeur de base d'articles.
voila le tour est joué.
bonne journée |
|
 | |
Gaëlle Nouvel utilisateur

| Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mar 20 Sep - 14:24 | |
| Bonjour,
Je découvre le module métré avec base d'article assisté et j'aimerais savoir s'il est possible de métrer des surfaces possédant un ou plusieurs ilot(s) interne(s) qui ne doivent pas être pris en compte. Exemple la surface tarmac d'une voirie dont le surface d'un rond-point est décomptée. Je vous remercie d'avance, |
|
 | |
titai07 Modérateur

Nombre de messages: 716 Age: 43 Localisation: Rhones Alpes,mais surtout un peu partout Emploi: Formateur Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mar 20 Sep - 16:18 | |
| pour cela le plus prudent est de créer plusieurs polylignes fermées ou de compter plutôt des hachures |
|
 | |
Gaëlle Nouvel utilisateur

| Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mer 21 Sep - 7:18 | |
| Merci pour la rapidité de votre réponse. Ayant pas mal d'ilots dans la zone, le travail des différentes polylignes fermées serait assez lourd et malheureusement, lorsque je fais la demande de surface en sélectionnant des hachures, le résultat est nul!? |
|
 | |
titai07 Modérateur

| Sujet: Re: Metre à base d'articles... Mer 21 Sep - 11:17 | |
| clic droit sur la grille du récapitulatif du métré:
augmenter la valeur d'echantillonage des hachures.
relancer la mise à jour du métré (point d'exclamation vert dans la boite de dialogue du métré dans l'onglet dessin)
les quantités devrait êtres renseignées
cordialement |
|
 | |
| | Metre à base d'articles... | |
|