Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

problème de calcul du projet ou dessin des profils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier.L
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: problème de calcul du projet ou dessin des profils ?   Mar 2 Sep - 15:34

Bonjour,

J’ai u n petit problème dans le module Covadis projet routier au niveau du calcul du projet, après avoir appliqué mes profils type et effectué le calcul qui se déroule très bien (je vois bien apparaitre le résultat dans la fenêtre de visualisation), lorsque je lui demande de dessiner le projet Covadis plante complètement et ferme le logiciel.

J’ai essayé de dessiné mes profils projets avec la commande dessiné les profils projet et ça ne marche pas non plus.

Je ne comprends pas le problème, ci quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci à tous

Ma config logicielle : Autocad 2008 et Covadis 9.1g, sachant que je vais avoir la 10 incessamment sous peu
Revenir en haut Aller en bas
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: problème de calcul du projet ou dessin des profils ?   Mar 2 Sep - 21:45

Bonjour essaye de limiter le calcul zone par zone cela permet bien souvent de localiser les problèmes....
Olivier.L
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: problème de calcul du projet ou dessin des profils ?   Mer 3 Sep - 13:00

Le problème est résolu

dans paramétrage dessin du projet, dans la partie modèle numérique, je n'ai laissé coché que dessiner les nouveaux modèles numérique projet et talus. et ça a fonctionné.

Je pense que ma bécane n'est simplement pas assez puissante pour effectué les autres calculs, qu'en pensez vous ?

c'est un HP, intel core 2
CPU 6300
1.86 GHZ
1.58 GHZ
1.97 go de Ram
zell
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Dessinateur/Projeteur

MessageSujet: Re: problème de calcul du projet ou dessin des profils ?   Ven 5 Sep - 18:09

B'jour,

Ta machine est je pense largement suffisante, pour effectuer les calculs, les longs projet routier nécessite néanmoins souvent beaucoup de ressources, il faut être patient, allege ton dessin, sectionner ton projet au pire.
Saronar
Modérateur
Modérateur

Localisation : Marseille sous le soleil, dans les bras de ma belle rousse

MessageSujet: Re: problème de calcul du projet ou dessin des profils ?   Jeu 11 Sep - 10:32

ayant déja eu ce problème, je peux juste te conseiller de sauvegarder ton projet et dans un autre dessin de faire le test de remplacer les éléments de calcul (Profil type, structure, symboles, etc...)
Pour ma part, lorsque cela plantait j'ai eu du mal a découvrir que mon profil type en croisait un autre dans un virage, créant un noeud dans le mnt qui faisait tout planter.
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: problème de calcul du projet ou dessin des profils ?   Mar 16 Sep - 23:14

Le problème vient du découpage du nouveau MNT TN qui est surement impossible soit parce que effectivement tes profils en travers se croisent dans la partie projet ce qui crée un MNT des talus erroné ou alors tu as un problème dans le demi-profil type au niveau de la définition des entrées en terre qui cause un conflit dans le calcul.

A mon avis, si tu regarde ton MNT talus tu verras qu'il y a des faces qui se croisent ce qui empeche la creation du nouveau TN MNT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de calcul du projet ou dessin des profils ?   Aujourd'hui à 13:41

problème de calcul du projet ou dessin des profils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1