Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réseau ramifiés / Maillés Assainissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eri
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Réseau ramifiés / Maillés Assainissement   Jeu 22 Mai - 12:25

Je serai bien heureux que géo-média patch la version 10 pour permettre des départs différents sur un même regard..

Je suis vraiment déçu de la version 10 de Covadis avec le modul assainissement. En effet, géomédia semble borner à croire que l'assainissement se résume à des réseaux ramifié.. le résultat est assez stupéfiant sur cette nouvelle version puisqu'il est impossible de faire partir des canalisations à radiers différents d'un même point.. il n'est donc plus possible de simuler des déversoirs d'orages à lame haute, des surverses, des connections de bassin, des ouvrages spéciaux, des multiplication de réseaux et tous simplement de l'assainissement existant urbain qui se résume souvent à des réseaux maillés en plusieurs points.. ce qui est dommage c'est que jusqu'à la version 9.1 c'était encore possible. Lors des formations que nous avions eu avec géomédia, nous avions insisté sur le fait de pouvoir bien prendre en compte ces ouvrages hydraulique pour les profils et que jusqu'a présent cela fonctionner par des simulation de départ à radier différents..

Il semble que ce soit le choix de l'automatisation par la conception de bassins versant qui les ai poussé à bloquer cette possibilité.. soit.. mais alors qu'ils nomment leur module "gestion des EP et réseaux divers" et pas " Assainissement et réseaux divers".
Revenir en haut Aller en bas
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Réseau ramifiés / Maillés Assainissement   Jeu 22 Mai - 19:50

bonsoir, j'ai répondu sur le forum interne de géomédia il y a peu de temps a ce sujet. Peut - être etes vous la même personne?

effectivement le soucis actuel c'est qu'un réseau ramifié (plusieurs départs avals sur un regard engendrerai un risque d'erreurs important lors du dimensionnement hydraulique du réseau)

la solution est donc de contourner le soucis en créant les fils d'eau des cana sous forme de polylignes 3D et de les convertir ensuite en cana.

J'ai par ailleurs discuté de ce soucis avec le devellopeur de ce "module" Il a pleinement conscience du problème, et réfléchi à une amélioration a ce niveau.....
eri
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Réseau ramifiés / Maillés Assainissement   Ven 23 Mai - 13:21

titai07 a écrit:
bonsoir, j'ai répondu sur le forum interne de géomédia il y a peu de temps a ce sujet. Peut - être etes vous la même personne?

effectivement le soucis actuel c'est qu'un réseau ramifié (plusieurs départs avals sur un regard engendrerai un risque d'erreurs important lors du dimensionnement hydraulique du réseau)

la solution est donc de contourner le soucis en créant les fils d'eau des cana sous forme de polylignes 3D et de les convertir ensuite en cana.

J'ai par ailleurs discuté de ce soucis avec le devellopeur de ce "module" Il a pleinement conscience du problème, et réfléchi à une amélioration a ce niveau.....

Bonjour, merci de votre aide.

hélas la convertion en cana modifie automatiquement les radiers de départ pour ne plus avoir qu'un seul radier. L'important pour moi, c'est que le problème est bien pris en compte. De part votre réponse cela me donne déja satisfaction.

Merci.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Réseau ramifiés / Maillés Assainissement   Ven 23 Mai - 18:17

Citation :
hélas la convertion en cana modifie automatiquement les radiers de départ pour ne plus avoir qu'un seul radier

bizarre pour moi cela fonctionne de mon coté !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau ramifiés / Maillés Assainissement   

Réseau ramifiés / Maillés Assainissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1