Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

projet complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kallain
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: projet complet   Mar 27 Fév - 21:01

Citation :
leurs bouquins n'apportent qu'une aide complémentaires mais se ne sont surtout pas des didacticiels ou des tutoriaux.
C'est vrai.
Tu comprends le bouquin que "quand tu sais faire le truc."Wink

Mais il y a aussi les manuels de formation que sont distribués que (je crois) lors des formations mais qui sont je dirais .............un peu moins obscurs.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SupportCova
Support Geomédia SA
Support Geomédia SA

MessageSujet: Re: projet complet   Sam 3 Mar - 1:46

Bonjour,

L'interconnexion entre la base d'article et les différents projets est possible, mais forcément très simple aujourd'hui, même si avec le bouton Var on peut récupérer directement les infos exportées par chaque module.

Puis en choisissant le module, chaque variable définie pour le desin en cours permet de récupérer la bonne valeur

Nous réfléchissons comment simplifier cette interconnexion.

Support Covadis
tex
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: projet complet   Dim 4 Mar - 16:11

Shocked Ce que dit le collegue est vrai.
Je pense qu'ils gagneraien t a editer une documentation plus pertinente et plus détaillée. Il faut etre très imaginatif pour s'en sortir.
squelet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: projet complet   Mar 6 Mar - 0:21

titai07 a écrit:
je peux vous garantir qu'après la phase de conception cela devient bougrement efficace...

Bonsoir à tous,
Je me permets d'apporter mon humble avis, puisque le sujet est en train de dériver sur le métré avec base d'articles.
Je suis en ce moment même, en train de créer une base d'article perso pour le suivi de chantiers VRD.
Et, je dois dire que le manuel de Géomédia m'a beaucoup aidé, contrairement à ce qui se dit plus haut. Le fonctionnement d'une base est finalement relativement simple à mettre en place, et a des possibilités quasi illimitées !!
La plus grosse difficulté n'a donc pas été pour moi de la faire fonctionner, mais d'organiser les familles d'articles judicieusement, afin d'optimiser son rendement et sa compréhension par nos clients.
Et là, il y a un véritable travail de préparation qu'il ne faut surtout pas négliger, sous peine de se perdre rapidement dans les inombrables lignes du métré !!!scratch
Alors oui, effectivement, il faut bosser un peu pour avoir un métré qui tient la route.
Mais avant, pour un metré, il me fallait une bonne journée, maintenant tout se fait en un seul clic de souris.
Je pense qu'il n'y a pas photo !!

Petit bemol et conseil : Pas de 4ème niveau dans la numérotation, sinon vous êtes mort, j'en ai fait la douloureuse expérience.
Vous n'avez effectivement droit qu'à trois niveaux, du genre Famille/Sous famille/Article, ou Famille/Article/Sous article.

Bonne nuit
Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet complet   Aujourd'hui à 11:46

projet complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2