Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A mon tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
squelet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: A mon tour   Dim 17 Déc - 2:23

C'est avec plaisir que je viens de découvrir qu'un forum dédié à Covadis venait de s'ouvrir.

Je me présente donc, squelet, utilisateur de Covadis depuis maintenant 2 ans dans une entreprise de travaus publics.
Je ne suis pas géomètre de formation, mais chauffeur d'engin, et c'est la passion de l'informatique, et de tout ce qui concerne la topographie, qui m'ont permis d'évoluer.

Je suis avant tout un autodidacte, puisque tout ce que je sais, je l'ai appris tout seul, aussi bien Autocad, que l'utilisation d'une station (robot Topcon. Eh oui, on a pas tous la chance d'avoir du matériel LEICA), ou dernièrement l'apprentissage de Covadis.

Je serais heureux de faire profiter aux nouveaux membres de ce forum, mon humble et petite expérience.

Longue vie à ce forum dédié à Covadis.

J'espère simplement qu'il évoluera dans le bon sens, c'est à dire en harmonie avec d'autres forums, et notament CadXp.
Mais çà, c'est aux futurs membres et utilisateurs d'en décider.

Merci Rob, et bon courage pour la suite !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Admin
Admin

Emploi : Ingénieur Géomètre Expert

MessageSujet: Re: A mon tour   Dim 17 Déc - 2:29

très belle entrée en matière !

c'est clair qu'il faudra du temps pour qu'une communauté se mette en place mais ça en vaut la peine je pense.

Je suis admiratif devant le fait que tu ais eu le courage d'apprendre et de prendre le temps d'apprendre l'usage d'Autocad, Covadis et le métier de géomètre en général. Bravo.

Quand tu parles d'harmonie entre les forums, tu as tout à fait raison; j'en ai "marre" de voir les sites s'entretuer pour avoir le plus d'utilisateurs ou le plus grand nombre de message. Cadxp est un excellent site qui m'a déjà beaucoup servit dans le passé. C'est une référence francophone dans de nombreux domaines. Néanmoins je pense qu'un forum dédié à Covadis sera complémentaire à ce genre de site et comblera, je l'espère, un manque que j'ai ressentis.

Je te souhaite sincèrement la bienvenue

PS: je ne "glande" pas sur le forum 24h/24, je rentre d'une soirée entre amis et ton message m'a réellement donné envie de répondre tout de suite. Ca fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://covadis.forumpro.fr
squelet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: A mon tour   Lun 18 Déc - 1:43

Rob a écrit:
Néanmoins je pense qu'un forum dédié à Covadis sera complémentaire à ce genre de site et comblera, je l'espère, un manque que j'ai ressentis.
Je l'espère tout autant que toi, et serais avec plaisir, dans la limite des mes compétences bien sûr, toujours là pour répondre aux nouveaux utilisateurs.
D'autant plus que malgré l'excellente Hotline de Géomédia, Les néophytes (et même les habitués) qui se posent régulièrement des questions, n'ont pas tout le temps la réponse adaptée à leur environnement.

J'en parle en connaissance de cause, cela fait un bon mois que je travaille sur un métré avec base d'article qui ne marchait pas. Je pensais que c'était mes options de filtrage qui étaient mal paramétrés, or après de nombreux essais, je me suis rendu compte que c'était les développeurs qui n'avaient pas envisagé toutes les situations dans le code source. Ce qui m'a été confirmé par la Hotline ce vendredi.
J'étais à la fois noir de colère après eux, mais aussi tellement content d'avoir enfin trouver la solution à mon problème. Si quelqu'un avait pu m'aiguiller sur un forum, je n'aurais peut-être pas perdu auant de temps !!

Ton forum a donc une réelle raison d'éxister, tant pour partager nos façons de travailler, que de partager nos expérience, et nos astuces.

Bonne nuit
Sleep

PS : Je ne glande pas non plus sur le forum, à une heure aussi tardive, mais l'ordi familiale viens seulement de se libérer, et j'avais envie de voir si de nouveaux membres nous avaient rejoint.
Ajaccio_2A
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Emploi : Dessinateur/AutoCADMAP2008/COVADIS11/architectural desktop

MessageSujet: Re: A mon tour   Sam 5 Mai - 20:06

Hé Squelet moi aussi je suis autodidacte. J ai arrété l'école en 2. et comme toi Autocad, Archicad, Photoshop, Mapinfo, et maintenant Autocadmap2007 avec covadis, la formation dure 3jours, mais je me suis découvert une passion pour l' informatique, mais apprendre quand on aime n' est pas trop difficile, car ont explore toujours plus les logicielles et ont découvre toujours quelque chose d'intéréssant.
Le forum va aller en grandissant. Et chapeau bas à M.ROB. le créateur du site enfin je croit. Autant je dit une bétisse.Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour   

A mon tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1