Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Générer des courbes de Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olive01
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Dessinateur projeteur - Mines et carrières

MessageSujet: Générer des courbes de Niveaux   Jeu 22 Nov - 18:11

Bonjour à tous.

Je travaille à partir de fichier de points XYZ qui ont été générés à partir d'un levé laser par avion (Lidar).
Ces fichiers de points sont énormes, ~250 000 Pts par Tuile de 1 Km² (5,6Mo)
Le chargement des fichiers de points ne pose pas de problèmes, ni la modélisation tuile par tuile. Mais lorsque je demande la création des courbes de niveaux tous les 5 ou 10m cela génère de très gros fichiers.
Mon but est de créer un fond de plan avec des courbes de niveaux en assemblant toutes les tuiles (~ 100).
Existe t'il une routine afin de limiter le nombre de points par courbes de niveaux pour alléger les fichiers et créer ainsi un plan d'emsemble exploitable ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Générer des courbes de Niveaux   Jeu 22 Nov - 22:19

tout déja pour les courbes de niveau choisis des courbes de niveau de type lissée, avec une densité faible, puis tu as l'option simplification avec la valeur dans la case tolérance.

si tu met 0.50m dans cette case le logiciel éliminera tous les sommets de courbes de niveau "pseudo alignés" dans un "faisceau" de 2 X 0.50m

Sinon encore plus "trash" tu selectionne des polylignes simples "non lissées"un sommet a chaque intersection de triangle de MNT

par contre pour aléger ton fichier tu n'es pas obliger de charger les points dans le dessin

lors de la modélisation, pour selectionner les points tu peux selectionner les points directement dans un fichier ASCII extérieur au dessin

(250 000 blocs en moins dans le dessin cela devrait réduire sensiblement la taille des fichiers DWG)
Revenir en haut Aller en bas

Générer des courbes de Niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1