Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RTK avec LEICA GS14 dans un systeme local

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QOIMA
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: RTK avec LEICA GS14 dans un systeme local   Mer 19 Oct - 23:23

Bonsoir à tous.

J'ai une préoccupation que je peine à ressouder.
Je suis novice dans l'utilisation des GPS

J'ai un GS14 LEICA que je souhaite utiliser en RTK sur un chantier qui à une polygonale calculée et compensée en x,y,z  ( 60 Km en relief difficile).

J'ai donc voulu créer un système de coordonné local basé sur la polygonale.

Pour ce faire , dans un premier temps ,j'ai stationné sur une borne connu et j'ai créer un JOB (EXEMPLE : BORNES GENERALES) avec un système WGS 84 avec lequel j'ai fait le relevé des bornes sur 8 km.
Ainsi je me dis que les points enregistrés sont en coordonnées générale WGS 84;

Dans un deuxième temps, je prépare un fichier de point avec mes coordonnées locales et j'importe dans un JOB ( EXEMPLE : BORNES LOCALES)

Enfin au bureau je fait mon calcul de la transformation---> Leve +  ---> calcul syst coord -- > j'utilise la méthode SIMILUTUDE et je met en corrélation les points du système générale et ceux du système local.je suis les étapes et effectue le calcul et l enregistre.

Je retourne au chantier je fais une station sur un points connu dans le système local, je crée un JOB avec pour système le système local créé et j'effectue le relevé des bornes afin de vérifier si les coordonnées obtenues en RTK sont directement bonnes. A ma grandes surprise pas grand changement.

j'ai repris la méthode plusieurs fois et même j'ai essayer la METHODE direct et tout s'est soldé vain.

Je compte sur votre contribution afin de déceler le faux dans ma méthode ou me proposer ce qu'il faut faire. Le soucis est que à terme nous comptons faire du guidage engin GPS et j'ai pas le droit à l erreur.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

RTK avec LEICA GS14 dans un systeme local
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1