Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Théodolite Wild T16 malade, recherche médecin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acteur
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Théodolite Wild T16 malade, recherche médecin.   Lun 24 Aoû - 18:14

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d’une société ou plutôt d’un ancien technicien, capable de remettre en état de fonctionnement, mon Théodolite Wild T16 que je possède depuis une trentaine d'années. Cela faisant suite à la disparition de la ligne d'horizon d'un de ses disques optiques. Il semblerait que cette anomalie ait été causée par un point d'humidité qui se serait transformé en calcaire ou au film qui se serait décollé du disque ? Seul un passionné et/ou un ancien technicien ayant des connaissances approfondies dans le domaine de l’optique serait à mon avis capable de procéder dans les règles de l'art à sa restauration. J'ajoute que cet appareil qui est resté dans un endroit protégé de toute agression, sauf en ce qui concerne une atmosphère probablement humide, n'a cependant subit aucun choc.

Problème rencontrés :

a) Mesure des angles verticaux V

Plage de lecture du cercle vertical : disparition de l’index (chiffré en graduation du cercle), ce qui rend impossible la lecture des angles verticaux.

b) Mesure des angles horizontaux HZ

Flou de l’index (chiffré en graduation du cercle), ce qui rend difficile la lecture des angles horizontaux. Présence de fibres qui ont été déposées par un technicien TOPOCENTER lors d’une révision, qui s’est avérée être un fiasco.

c) Certaines des molettes de blocage ou de réglage du pivotement ou de basculement présentent quelques points durs (repères 21, 22, 25 et 25)

d) La bague de mise au point du viseur optique présente également quelques points durs (repère 14)

Si vous pensez pouvoir apporter à ma demande une réponse favorable, que ce soit au travers de votre implication personnelle ou celle de l'une de vos connaissances, sachez que je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide et compréhension, je vous prie de croire en mes cordiaux sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dps-ma.com
arno
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Théodolite Wild T16 malade, recherche médecin.   Lun 24 Aoû - 20:49

Bonjour,

Je me renseigne ( étant moi-même incapable de faire cela !! ) auprès d'un passionné d'optique, ayant passé des années chez Leica...

Merci de m'envoyer par mp une adresse mail pour contact.

Arnaud.
acteur
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Maintenance théodolite Wild T16   Mer 26 Aoû - 22:36

Bonjour,

Je ne peux actuellement vous divulguer mon email puisqu'il me faut attendre 7 jours après inscription d'après l'un des responsables du site. Dans cette attente, je vous prie d'accepter mes remerciements anticipés pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter dans l'avenir.

Cordialement

Bernard
acteur
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Théodolite Wild T16 malade, recherche médecin.   Ven 28 Aoû - 18:58

Bonjour et encore merci de vous intéresser à mon problème, mais comme je ne peux vous divulguer mon adresse email, je joint à la présente mon identification Skype : lermite86
Mon identification Freebox : agadir80

Vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire en mes respectueux sentiments.

Bernard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théodolite Wild T16 malade, recherche médecin.   

Théodolite Wild T16 malade, recherche médecin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1