Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d’une société ou plutôt d’un ancien technicien, capable de remettre en état de fonctionnement, mon Théodolite Wild T16 que je possède depuis une trentaine d'années. Cela faisant suite à la disparition de la ligne d'horizon d'un de ses disques optiques. Il semblerait que cette anomalie ait été causée par un point d'humidité qui se serait transformé en calcaire ou au film qui se serait décollé du disque ? Seul un passionné et/ou un ancien technicien ayant des connaissances approfondies dans le domaine de l’optique serait à mon avis capable de procéder dans les règles de l'art à sa restauration. J'ajoute que cet appareil qui est resté dans un endroit protégé de toute agression, sauf en ce qui concerne une atmosphère probablement humide, n'a cependant subit aucun choc.
Problème rencontrés :
a) Mesure des angles verticaux V
Plage de lecture du cercle vertical : disparition de l’index (chiffré en graduation du cercle), ce qui rend impossible la lecture des angles verticaux.
b) Mesure des angles horizontaux HZ
Flou de l’index (chiffré en graduation du cercle), ce qui rend difficile la lecture des angles horizontaux. Présence de fibres qui ont été déposées par un technicien TOPOCENTER lors d’une révision, qui s’est avérée être un fiasco.
c) Certaines des molettes de blocage ou de réglage du pivotement ou de basculement présentent quelques points durs (repères 21, 22, 25 et 25)
d) La bague de mise au point du viseur optique présente également quelques points durs (repère 14)
Si vous pensez pouvoir apporter à ma demande une réponse favorable, que ce soit au travers de votre implication personnelle ou celle de l'une de vos connaissances, sachez que je vous en serais extrêmement reconnaissant.
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide et compréhension, je vous prie de croire en mes cordiaux sentiments.