Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Implantation des entrées en terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibrodiabate2010
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : GEOMETRE-TOPOGRAPHE

MessageSujet: Implantation des entrées en terre   Lun 20 Avr - 18:40

Bonjour

Je voudrais,savoir,comment fait on dans la pratique,sur le terrain,pour implanter,les entrées en terre,et surtout les éléments
à avoir,pour savoir,qu'on a bien réussit l'implantation

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arno
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Implantation des entrées en terre   Mer 27 Mai - 22:09

Bonjour,

Je dirais que tout dépend du matériel à ta disposition et de la précision recherchée ! Ca va de l'implantation à l'arrache avec niveau et chaine à partir d'un piquet d'axe, ou l'utilisation d'un GPS ou station totale avec logiciel dédié ( multipiste ou roadrunner pour Leica, ou l'équivalent de Trimble... )

Mais le principe est toujours le même, que ce soit toi qui calcule ou l'appareil ( bien plus vite que tu ne pourrais le faire ^^ ). Il te faut l'altitude du point "pivot" ( pied ou crête de talus, suivant que tu sois respectivement en déblai ou en remblai ), pente du talus, et altitude du terrain. Les appareils récents calculent en temps réel, toi il te faut juste calculer la distance horizontale du talus suivant le TN, et tâtonner jusqu'à arriver au point "juste".

Bon courage pour ce point le plus intéressant à implanter ( du h1/v5 sur un TN avec une pente importante ou sur des talus déjà existants, c'est juste génial Very Happy ) !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas

Implantation des entrées en terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1