Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MPSYNAPConsVRD
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Présentation   Jeu 8 Jan - 19:18

Bonjour,

Grande première pour moi sur les forums.....L'indulgence est de mise ;-) s'il vous plait.
Je suis un jeune Technicien Dessinateur Projeteur au sein d'un bureau d'étude tout corps d'état et j'exerce dans la partie Fluides (Chauffage - Ventilation - Plomberie Sanitaires). Depuis 3 ans, j'interviens également sur la partie VRD de notre bureau sous les ordres d'un ingénieur. Je n'ai aucune formation de VRD, géomètre etc.... mais plutôt celle d'une filière génie climatique. Cependant, pour notre directeur, il semble logique de "prolonger" les études des réseaux intérieurs aux bâtiments à l'extérieur. C'est comme cela que j'ai plus ou moins atterri dans le VRD et .... COVADIS.
J'ai été envoyé en formation COVADIS (un peu trop tôt a mon goût) pendant 3 jours pour apprendre à maitriser le logiciel, mais malheureusement sans le vocabulaire,termes etc cela devient compliquer dès lors que la formation soit finie.
De plus, comme je vous l'ai dit j'interviens de façon ponctuelle et occasionnelle sur la partie VRD ce qui entraine une faible durée de manipulation de logiciel (avec une grande période de vide immédiatement après la formation).
Bien qu'ayant l'ensemble des manuels COVADIS V11,V12,V13, cela reste très compliqué. J'ai commencé à me familiariser avec le vocabulaire VRD et COVADIS (MNT, etc....), mais l'utilisation que nous voulons en faire me semble plutôt "simpliste".  

Nous souhaiterions à partie d'un fichier de dessin (avec points topo etc...) représenter le MNT actuel, puis le MNT "Projet" et en sortie ensuite les volumes de déblais / remblais. Puis dans un second temps, plus en phase aval du projet, dimensionner les réseaux propre au VRD.
Je suis bien conscient qu'à la lecture des 2 lignes ci-dessus, beaucoup de gens vont voire les limites de ma connaissance du logiciel et métier. Cependant, après beaucoup de jours (voir semaines ) de recherche d'aide, ce forum est apparu comme une aubaine. Avant de poster ceci  et même de m'inscrire, j'ai bien évidement consulter pas mal d'articles présent et qui m'ont beaucoup aidé dans mon approche du logiciel.

Voilà pour ma présentation qui je pense n'est pas forcément banal ici, j'espère néanmoins pouvoir profiter des nombreux bons conseils affluant ici.

Pour finir, j'utilise AUTOCADMAP 3D 2014 avec COVADIS V14 et 64BITS.

Merci pour ce forum et pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 8 Jan - 23:43

Bonsoir à toutes et tous,

Bienvenue alors MPSYNAPConsVRD, Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
SOUMA
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Mar - 10:43

Bonjour,
je suis MLOUHI Ibtissem ingénieur de création en génie civil,
Mon travail est basé sur les logiciels Autodesk et Géomédia SA, donc je travail beaucoup sur COVADIS et les produits Autodesk.
je travail au sien de la société "ROBOBAT" Afrique représentante de la société internationale "ROBOBAT".
j'ai choisi de participer à cette forum parce que par fois je trouve des difficultés dans la manipulation de COVADIS sur tout, et parce que je veux partager mes connaissances avec les autres.

Ravie d'être membre de cette forum.

bonne journée et beau courage au travail.

cordialement
MLOUHI Ibtissem
leopold.inho
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 25 Mai - 3:33

bonjour a tous je me nomme NGONO ATEBA JEAN LEOPOLD je suis etudiant en cycle de technicien superieur topographie-cadastre j'espere apprendre et faire apprendre.
 bonne chance a tous dans vos activités
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 11:45

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1