Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MPSYNAPConsVRD
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Présentation   Jeu 8 Jan - 19:18

Bonjour,

Grande première pour moi sur les forums.....L'indulgence est de mise ;-) s'il vous plait.
Je suis un jeune Technicien Dessinateur Projeteur au sein d'un bureau d'étude tout corps d'état et j'exerce dans la partie Fluides (Chauffage - Ventilation - Plomberie Sanitaires). Depuis 3 ans, j'interviens également sur la partie VRD de notre bureau sous les ordres d'un ingénieur. Je n'ai aucune formation de VRD, géomètre etc.... mais plutôt celle d'une filière génie climatique. Cependant, pour notre directeur, il semble logique de "prolonger" les études des réseaux intérieurs aux bâtiments à l'extérieur. C'est comme cela que j'ai plus ou moins atterri dans le VRD et .... COVADIS.
J'ai été envoyé en formation COVADIS (un peu trop tôt a mon goût) pendant 3 jours pour apprendre à maitriser le logiciel, mais malheureusement sans le vocabulaire,termes etc cela devient compliquer dès lors que la formation soit finie.
De plus, comme je vous l'ai dit j'interviens de façon ponctuelle et occasionnelle sur la partie VRD ce qui entraine une faible durée de manipulation de logiciel (avec une grande période de vide immédiatement après la formation).
Bien qu'ayant l'ensemble des manuels COVADIS V11,V12,V13, cela reste très compliqué. J'ai commencé à me familiariser avec le vocabulaire VRD et COVADIS (MNT, etc....), mais l'utilisation que nous voulons en faire me semble plutôt "simpliste".