Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

récupérer les dévers d'une chaussée existante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rebel973
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Dessinateur/projeteur

MessageSujet: récupérer les dévers d'une chaussée existante   Mer 24 Déc - 22:34

Bonjour à tous et bonnes fête
je dois faire un projet d'une chaussée existante et donc je vais me servir de ces dévers pour ajouter une voie supplémentaire à droite en me servant de la pente de chacun d'eux.Je suis passé par la méthode de récupérer les dévers selon la chaussée.J'ai fait une polyligne 3d sur le bord et sur l'axe de la chaussée en reliant les pts du levé topo.
Chaque polyligne se trouve dans un calque
dans la boîte de dialogue j'ai coché:lire les alttitudes sur les polylignes 3d, et mes tabulations coupent bien les polylignes3d.
Quand je fais une petite vérification de certains dévers en les calculants manuellement je trouve des écarts.
Pouvez-vous me dire si c'est normal.
Est-ce d'ailleurs la bonne méthode?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rebel973
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: récupérer les dévers d'une chaussée existante   Mer 7 Jan - 19:50

Bonjour,
toujours pas de réponses
tiphon
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: récupérer les dévers d'une chaussée existante   Mar 13 Jan - 9:50

Bonjour,
C'est une solution pour récupérer les dévers.
Les écarts sont importants ? sur tous les profils ?
Si tu ne coches pas l'option "lire les altitudes sur les polylignes 3d", alors l'altitude est lue directement sur le MNT TN. Est ce que c'est mieux ? Dans ce cas, cela revient à faire une moyenne du dévers du MNT TN.

Cordialement
arno
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: récupérer les dévers d'une chaussée existante   Ven 27 Fév - 16:55

Bonjour,

Suivant ta façon de faire ce projet, tu as peut-être bien plus simple.

Par exemple, tu construis un profil-type qui s'accroche sur tes lignes ( avec une construction du point de rive par la méthode dist-pente ), et tu créés ta voie supplémentaire ( par la méthode 2pts + dist ). Ta voie nouvelle sera créée à l'identique des dévers existant en tout point.

Ensuite, si vraiment tu as besoin de les sortir, une simple génération des profils en travers projet, avec configuration du dessin du dévers, et tu les auras profil par profil Wink

Arnaud ( 973 aussi Very Happy )
rebel973
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: récupérer les dévers d'une chaussée existante   Mar 15 Sep - 2:16

Bonjour arno,
d'après ce que je lis ta méthode est plus rapide et plus simple, mais je ne sais pas me servir de la créations de profils par points bounce
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récupérer les dévers d'une chaussée existante   Aujourd'hui à 1:15

récupérer les dévers d'une chaussée existante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1