Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cubatures d'un projet multiplateforme avec 2 MNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Cubatures d'un projet multiplateforme avec 2 MNT   Mar 2 Déc - 19:01

Bonjour à toutes et à tous!

Je rencontre un petit soucis lors de mes cubatures, je m'explique:
J'ai un projet avec mes plateformes.
J'ai un MNT global que j'ai découpé un deux (une partie en zone inondable et l'autre non).
J'aimerais faire les cubatures de mon projet, en fonction de mes 2 MNT; en gros de savoir combien j'ai de déblais/remblais dans mon MNT 1 et dans mon MNT 2.

En chargeant 1 MNT et en faisant les cubatures, il me dit que des plateformes ne se trouvent pas dans un MNT (logique puisque certaines plateformes sont sous le second MNT).
En chargeant les 2 MNT et en faisant les cubatures, il m'additionne les cubatures des 2 MNT sans me faire la distinction entre les deux...

Avez-vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Cubatures d'un projet multiplateforme avec 2 MNT   Mar 2 Déc - 21:35

Bonsoir à toutes et tous,

Pas très clair tout ça,..

Est ce des MNTs Objets ?

Tu utilises quelle fonction ?

Cov 3D => Cubatures par prismes => entre 2 MNT ?
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
COME
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Cubatures d'un projet multiplateforme avec 2 MNT   Ven 5 Déc - 1:31

Bonsoir,

maintenant que tes PFM sont dessinées, on va dire dans le projet 1, je créerai 2 autres projets, un avec le MNT 1 et l'autre avec le MNT 2 et dans lesquels je copierais les PFM de ton projet 1. Ensuite je "découperai" les PFM qui débordent des MNT pour ne garder que la "bonne" partie, puis je lancerai les calculs pour les projets 2 et 3.

Bonne soirée,
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Cubatures d'un projet multiplateforme avec 2 MNT   Ven 5 Déc - 11:00

Merci pour vos réponses.

A lili2006: Ce ne sont pas des MNT objets, est-ce que ça change quelque chose?
En fait mes 2 MNT ne sont pas superposés.
Au départ j'avais un MNT et je l'ai découpé en 2 par rapport à une polyligne. Chacun est donc la continuité de l'autre; au niveua de la polyligne, les faces des 2 MNT se rejoignent au même z (je sais pas si je suis clair...).
Le truc c'est que certaines de mes plateformes sont au niveau de la polyligne et donc à cheval sur les 2 MNT.
Pour mes cubatures j'utilise simplement le calcul de projet du module multi plateforme.

A COME: Je vois ce que tu veux dire...mais bon c'est lourd et fastidieux Sad (et surtout ça m'oblige à faire des découpes improbables de mes plateformes)
En chargeant les 2 MNT dans mon projet 1, COvadis ne sait pas faire les cubatures en distinguants les D/R sur chaque MNT?
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Cubatures d'un projet multiplateforme avec 2 MNT   Ven 5 Déc - 15:20

Bonjour,

A partir des MNT "Tn" dont tu dispose
et du MNT issu du calcul du module multi plateformes,

tu peux utiliser la commande citée par lili2006

covadis 3d/cubatures par prisemes entre deux mnt qui permet de calculer les cubatures entre deux mnt en le limitant à l'intérieur d'un contour représenté par une polyligne fermée.

cordialement

Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cubatures d'un projet multiplateforme avec 2 MNT   Aujourd'hui à 15:29

Cubatures d'un projet multiplateforme avec 2 MNT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1