Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alignement et répétition de texte sur polyligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Alignement et répétition de texte sur polyligne   Mar 25 Nov - 20:00

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela, car je ne sais pas si la réponse se trouve dans Autocad ou dans Covadis. Néanmoins, je tente quand même ma chance ici! Razz (et mon ami Google n'a pas été très fructueux avec moi!)

J'ai un problème réccurent sur mes projets, c'est que je m'emmerde très souvent à répéter un texte le long d'une polyligne puis je l'alligne à la main avec cette dernière...(sur un refoulement de plusieurs Km...merci la perte de temps Embarassed )

Je cherche donc une fonction qui permettrais trèèèès facilement de répeter un texte (tous les x metres) le long d'une polyligne (à une distance x de cette dernière) et de l'alligner à cette dernière par la même occasion.
J'ai essayé la fonction réseau d'Autocad, mais à moins que je sois manchot, je n'arrive pas du tout à alligner le texte à la polyligne (ça garde l'allignement du texte de départ).

Des suggestions? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Alignement et répétition de texte sur polyligne   Mar 25 Nov - 20:57

Bonsoir à toutes et tous,

Et c'est quoi ce texte à renseigner ?

Car selon le module utilisé, Covadis habille tout seul le réseau (et en effet, heureusement !!)
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Alignement et répétition de texte sur polyligne   Mar 25 Nov - 22:24

Bonsoir,

Et en créant un bloc a partir du texte et en utilisant la commande MESURER dans Autocad ?

Cordialement
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Alignement et répétition de texte sur polyligne   Mer 26 Nov - 11:40

Merci de vos réponses Smile

C'est un texte de diamètre (DN400 PEHD par exemple).Pour l'instant nous en somme à l'étude de faisa donc faire un réseau Covadis ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est sur que c'est bien plus simple!
Après je souhaite savoir ça car ça peut me servir pour tout type de réseau qui ne necessite pas d'être tracé sur Covadis (par exemple le report des réseaux concessionnaires).

J'ai essayé la commande MESURER. Le bloc se répète bien, par contre même en activant l'allignement avec l'objet à mesurer, mes blocs ne s'allignent pas. Le SCU ou autre raison obscur peut intervenir la dedans?
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Alignement et répétition de texte sur polyligne   Mer 26 Nov - 11:48

Mea culpa, la commande MESURER marche parfaitement!
Merci! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alignement et répétition de texte sur polyligne   

Alignement et répétition de texte sur polyligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1