Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Menu : Cov Edition \ Texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JVC
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Menu : Cov Edition Texte   Jeu 21 Aoû - 13:43

Bonjour,

Quelqu'un sait il si une commande du menu d'édition de Covadis permet d'attribuer la couleur "Ducalque" au lieu d'une couleur forcée à plusieurs textes multiples automatiquement ???.

Je viens de trouver la commande Cov edition\ Texte \ Mise à jours des valeurs, qui pourrait être utilisé de manière détournée.

Elle remplace tous les textes par une valeur, donc la je voudrais garder les mêmes et non les remplacer, et repasse tous les textes dans la couleur du calque.

Autrement dit, la commande fait une tâche en trop ... ou il y a un moyen de conserver les valeurs du texte initiales ?

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
COME
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Lun 25 Aoû - 12:14

Bonjour,

une solution possible est d'utiliser la commande "_filter", à taper sur la ligne de commande Autocad. A l'ouverture de la fenêtre, cliquer sur le bouton "Ajouter l'objet sélectionné" en bas à gauche et sélectionner un objet auquel on souhaite apporter une modification de propriétés, puis dans le panneau de la fenêtre supprimer les éléments caractéristiques de l'objet qui ne sont pas indispensables pour la recherche des objets et qu'Autocad ne sélectionne que les objets voulus : dans le cas présent ne garder que les caractéristiques "Objet" et "Calque" si les textes sont dans le même calque, sinon supprimer aussi la caractéristique "Calque". Appuyer sur le bouton "Appliquer"  puis faire une sélection avec la souris sur la zone concernée ou taper "tout" si l'on veut qu'Autocad ausculte tout le dessin, valider 2 fois : Autocad sélectionne les objets concernés par les critères, faire apparaître la fenêtre de propriétés et modifier les valeurs voulues, ici la couleur des objets.

Bonne journée,
JVC
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Mar 26 Aoû - 12:02

Bonjour PG,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'expliquer la commande filtrer que je ne connaissais pas plus que ça !. C'est vrai qu'elle peut être utile dans pas mal de cas.

Je viens de l'essayer mais je ne pense pas qu'elle puisse être utile dans ce cas, je souhaite réattribuer la couleur Ducalque à des textes dont la couleur a été modifiée dans l'éditeur de texte donc impossible de faire le changement avec la fenêtre de propriétés.

C'est vrai que l'on peut décomposer ses textes et ensuite redonner la couleur du calque, mais comme pas mal de monde a du vouloir faire cette manip, je voulais savoir si Covadis proposer un truc la dessus....

Bonne journée

DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Mar 26 Aoû - 14:31

Salut...

J'ai peut etre une solution à proposer...
Tu décomposes tes textes, tu leur attribues la couleur "DuCalque", et tu transformes à nouveau ton texte "simple" en texte "multiligne"...

Bonne journée!
Xav
JVC
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Mar 26 Aoû - 15:24

Salut DemiXav le Gardois,

Merci de ta réponse aussi, du coup je suis allé voir dans les outils "express tools" si il y avait qqchose d'intéressant mais à priori que neni. Je pensais trouver une commande aussi pratique que DEFDUCALQUE pour les blocs, mais non....

L'inconvénient, c'est qu'il me semble qu'il faut sélectionner les textes 1 par 1 pour les retransformer, donc par très pratique...

Faute de commande directe pour les textes, je me dis qu'il y a peut être un moyen de conserver le texte existant avec "Cov Edition \ Texte \ Mise à jour des valeurs", comme <> pour le remplacement du texte pour les cotations.

Je vais continuer de regarder si covadis a une astuce la dessus ...
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Mar 26 Aoû - 17:06

re...

Il existe des lisp qui peuvent t'aider...

http://cadxp.com/index.php?/topic/14427-les-lisp-de-gile/
Le "special sélections" devrait bien te servir pour la sélection de tes textes...

Il y en a un autre qui se nomme "t2m" (que je ne retrouve plus!) qui transforme le texte "simple" en texte "multiligne"... bien pratique après avoir décomposé tes textes!

JVC
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Jeu 28 Aoû - 9:51

Salut,

Merci encore de ton retour, effectivement il y a plein de choses très intéressantes dans ce lien.

Par contre, je trouve ça étrange que 2 logiciels combinés comme Autocad 2013 en version pleine et Covadis en plus ne propose pas eux même de fonctions directes pour de petites commandes comme ça ... ?.

Bonne journée

Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : chargé d'études BET Eau & Assainissement

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Ven 29 Aoû - 9:25

Pourquoi ne pas utiliser la commande Autocad : Sélection Rapide ??

Clic droit de la souris > Sélection Rapide

dans la Fenetre qui s'ouvre choisir "Type d'objet" : Texte, puis la "Propriété" puis la "Valeur" et "OK"
JVC
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Ven 29 Aoû - 11:10

Salut Turtle,

Il n' y a aucun problème pour la sélection des textes à traiter ... ( C'est la retransformation en Mtext de tous les textes qui se transforme en un seul texte)

A+

Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : chargé d'études BET Eau & Assainissement

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Ven 29 Aoû - 11:28

Ah, ce n'est pas ce que j'ai compris du 1er poste !!

Quelqu'un sait il si une commande du menu d'édition de Covadis permet d'attribuer la couleur "Ducalque" au lieu d'une couleur forcée à plusieurs textes multiples automatiquement ???.
JVC
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Ven 29 Aoû - 13:35

C'est la manip pour attribuer la couleur Ducalque au lieu de la couleur existante dans l'éditeur de texte qui m'interresse !

La couleur des textes est forcée dans l'éditeur, c'est à dire qu'elle est indépendante de celle du calque et de celle indiquée dans la fenêtre des propriétés.

Pour un texte, c'est simple, on ouvre l'éditeur, sélectionne le texte et attribue Ducalque. Mais pour plusieurs textes, tu as beau les sélectionner , c'est impossible d'ouvrir l'éditeur pour tous ces textes et de leur attribuer Ducalque en une seule fois ....

Voila :-)

Allez bonne journée

lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Ven 5 Sep - 10:50

Bonjour à toutes et tous,

Une raison de plus de ne pas utiliser les Mtexts,...
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menu : Cov Edition \ Texte   Aujourd'hui à 3:25

Menu : Cov Edition \ Texte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1