Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dimensionnement EP par rapport les bassins versadansdans cov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb974
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Dessinateur/ projeteur débutant VRD

MessageSujet: Dimensionnement EP par rapport les bassins versadansdans cov   Mar 5 Aoû - 19:57

Salut tous le monde, on est en train de voir des feuilles excel sur des dimensionnements de réseaux d'eaux pluviales et je me dis qu'on a un beau logiciel qui s'appelle covadis Laughing  , j'avais déja vue dans le module assainissement mais je ne sais pas l'utilisé.
Est ce que quelqu'un pourrais me donné svp des conseils sur le dimensionnement réseaux EP, par rapport les surfaces des bassins versants (en l'occurrence les surfaces des voiries que mes grilles reprennent).
Est ce quon peut lui donné des sufaces en cliquant sur des polylignes fermées et est ce qu'il peut nous aidé sur le dimensionnment des sections des grilles et des diamétres de cana etc ?

Mieux encore, s'il y des personnes qui on des cours le dessus je peut vous donnez mon mail en privé, merci.
Merci d'avance de vos réponses, en attente de vous lire.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
NBA
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Dimensionnement EP par rapport les bassins versadansdans cov   Lun 1 Sep - 16:11

Bonjour,
Le mieux est d’acquérir le logiciel et se faire former par la suite.

La société c'est GEO-MEDIA SAS
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Dimensionnement EP par rapport les bassins versadansdans cov   Lun 1 Sep - 17:57

@ NBA,
Tres pertinent comme message... il me semble qu'il a bien le logiciel comme il le dit!
et se former par la suite? c'est quoi le but du forum alors?...

@ Séb,
C'est une usine à gaz à configurer suivant les méthodes de calculs!
Et surtout, es tu sûr que ces méthodes de calcul sont applicable pour la réunion? j'ai des doutes... plutôt particulier par chez toi les pluies! de plus, il me semble que les périodes de retour sont configurées pour la métropole uniquement...
Sinon, tu peux toujours lancer l'analyse des BV pour ton MNT... il te fera la découpe des BV, d'où il te sortira des poly ce qui te donnera déjà les surfaces...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!

Xav
Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : chargé d'études BET Eau & Assainissement

MessageSujet: Re: Dimensionnement EP par rapport les bassins versadansdans cov   Mar 2 Sep - 10:44

Bonjour Seb974,
tu as surement les données Météo de ta région, donc tu peux facilement les rajouter a Covadis.
Dans la barre d'outils Assainissement > Bibliothèques > Assainissement > Montana
Tu peux rajouter tes Coefficients de Montana.
Et ensuite à partir de ton MNT rechercher tes Bassins Versants et calculer les débits des Bassins Versant avec ta nouvelle bibliothèque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimensionnement EP par rapport les bassins versadansdans cov   Aujourd'hui à 15:30

Dimensionnement EP par rapport les bassins versadansdans cov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1