Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fichier de référence de bloc - Transformation point topo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Fichier de référence de bloc - Transformation point topo ?   Mar 22 Juil - 12:06

Bonjour à toutes et à tous  Smile 

J'ai trouvé quelques sujets concernant mon problème mais aucun ne m'a aidé à 100%, je reste bloqué avec mon fichier..
J'ai donc reçu un plan avec une multitude de référence de blocs ainsi que de simples textes en guise de points topo...Alala..ils peuvent pas faire les choses simplement les géomètres?  Razz 

J'ai essayé plusieurs manip', comme renommer mes attributs (ils ne sont pas en ALT), mais la modif se fait pour certains et pas pour d'autre. J'ai aussi essayé l'immatriculation d'entité puis l'affectation de mes z selon le texte (après avoir explosé mes points topo). Encore une fois, ça fonctionne pour certains, pas pour d'autres (ça marche pour genre 10% de mes points...).

Je suis un peu à court d'idée. N'ayant jamais travaillé avec des points topo en référence de bloc je sèche un peu  Embarassed 

Je vous joints mon fichier de points, si vous avez une minute pour y jeter un oeil, moi les miens me servent plus à rien là!  Neutral 
http://dl.free.fr/bQY0Ee0iy

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
COME
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Fichier de référence de bloc - Transformation point topo ?   Mar 22 Juil - 17:54

Bonjour,

je viens de jeter un oeil, malheureusement il ne vaut pas mieux que les tiens et je n'ai pas de solutions miracles pour traiter automatiquement tes 8000 blocs environ (7971 exactement) répartis dans 10 familles ce qui ne facilite pas la tache. En plus j'ai remarqué que certains blocs ont une altitude d'insertion différente par rapport au texte de l'attribut : le Z du point d'insertion du bloc est à zéro, mais celui d'insertion de l'attribut correspond à la valeur du texte, ou pas.

Deux solutions à te proposer, mais rien de génial :

1- recontacter le créateur du plan (ou du levé) et lui demander de te renvoyer un plan immédiatement exploitable.

2- reprendre l'ensemble de tes blocs et points manuellement pour être sur d'avoir une base de travail juste.

Si quelqu'un à mieux à proposer...

Bon courage,
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Fichier de référence de bloc - Transformation point topo ?   Mar 22 Juil - 19:36

Bonsoir

Le fichier corrigé ici

Pour les blocs avec attributs pas de soucis (avec la fonction d'extraction de données d'Autocad, puis un peu de boulot sur excell)

Pour les textes j'ai créé des points topo aux points d'insertion des textes (pas le temps de replacer les nouveaux points sur les symboles existants)

Temps total pour cette manip 5 minutes.

cordialement
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Fichier de référence de bloc - Transformation point topo ?   Mer 23 Juil - 10:25

Et bien merci! Vous me sauvez  Embarassed
Pour placer des points topos sur les textes la manip' allait encore, mais n'ayant jamais eu à extraire mes points d'Autocad pour les modifier sur Excel... Et bien merci encore ^^

Juste pour moi, histoire de ne pas rester dans l'ignorance si le problème se représente...Quelles ont été les modifs que tu as effectué sur Excel?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichier de référence de bloc - Transformation point topo ?   Aujourd'hui à 1:15

Fichier de référence de bloc - Transformation point topo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1