Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

modifier MNT sous covadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebout07
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: modifier MNT sous covadis   Mar 11 Mar - 14:50

bonjour,
nouveau sur ce forum et débutant sur covadis je souhaite modifier un mnt existant.
J'ai créé mon MNT en important un fichier de point au format .ASC. J'ai décomposé mon MNT en facettes 3D que je peux sélectionner manuellement une par une. Je dois maintenant aplanir une zone ou au mieux créer une ligne de haut de talus et une pente douce jusuq'au limites de la zone à modif.
merci

Séb
Revenir en haut Aller en bas
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: modifier MNT sous covadis   Mar 11 Mar - 16:22

Salut et bienvenu !

Le mieux serait de créer une poly 3 D fermée passant ton haut de talus et tes limites de zone à modifier, ton contour quoi!
tu crées ensuite des autres poly 3D à l'intérieure de ton contour qui seraient ton bas de talus ou de ce que tu veux d'ailleurs... si ces poly 3D "touchent" ton contour, prendre soin de créer un sommet sur le contour à cet endroit!
Ensuite, "Covadis 3D", "MNT Objet", "Polyligne 2D/3D" et tu sélectionnes ton contour...
Une fois ton MNT Objet créé, tu le sélectionnes, clic droit, "Ajout de lignes de rupture" et tu sélectionnes tes poly à l'intérieure de ton contour.

En espérant avoir pu t'aider!
Xav
sebout07
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: modifier MNT sous covadis   Mar 11 Mar - 16:31

génial merci
je vais tester cela. je suis dessus, je teste pas mal de trucs très intéressant et je me dirigeait vers les lignes de ruptures mais je ne penser pas pouvoir faire cela avec plusieurs ignes en même temps.
merci bcp pour votre réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modifier MNT sous covadis   

modifier MNT sous covadis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1