Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

profil avec 2 MNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rems06
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: profil avec 2 MNT   Mar 8 Oct - 18:22

Bonjour,

j ai un soucis et je vais essayer d être le plus précis possible pour vous mettre en situation...

Sur mon TN, j ai calculer un MNT, j ai créer un axe avec le module (projet linéaire par profils types), j ai tracer mon PL, tabuler et tracer mes PT.
J ai fais mon projet et jusqu ici tout va bien.
Apres terrassement, j ai refais un nouveau MNT TN et importer mon Axe avec sa tabulation.
Maintenant que j aimerai faire apparaitre mes 2 TN (avant et après terrassement) sur mes profil en travers.
Donc j edite mon projet et lui demande de tenir compte des 2 MNT. C est a ce moment que j ai un e boite de dialogue qui s affiche et qui me dis le contrôle du MNT a detecté des erreurs et la j ai le choix entre ignorer et annuler si j ignore, il m ouvre une autre boite ou c est marquer des errers ont été detectées. Intersections entre contours. et si je fais annulé il me réouvre l édition de mon projet.Evil or Very Mad 
Je suppose que c est la superposition des mes contours de MNT mais je sais pas ce que dois faire.
J espère que c est clair.
Pouvez vous m aider.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: profil avec 2 MNT   Jeu 10 Oct - 16:45

Bonjour,

Lorsque tu choisis tes mnt dans l'édition du projet, il s'agit du mnt tn. Il est donc pas possible pour Covadis d'avoir 2 mnt qui se superposent : lors du calcul il ne saura pas lequel choisir, car il s'agit là de sa base pour calculer ton projet.

Pour faire apparaitre les deux mnt sur un même profil, il y aurait une manière "détournée".

Tu créés deux nouveaux projets, avec dans chacun un des mnt tn. Tu tabules aux mêmes Pk.

Tu demandes à tracer les profils en travers des deux projets, en les faisant dessiner les uns sur les autres ( tout en bidouillant 2 fichiers de configuration différents pour ne pas avoir les cotes qui se chevauchent, et des couleurs différentes, et en imposant le plan de comparaison, au cas où... ).

C'est pas très "automatique", mais ca devrait te donner le résultat recherché Smile
olivier acad
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Géomètre Topographe Projeteur

MessageSujet: Re: profil avec 2 MNT   Dim 13 Oct - 14:24

La réponse est exacte et est la seule.
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: profil avec 2 MNT   Lun 14 Oct - 16:09

Autre solution, projette tes axes axe en long et en travers sur le 2éme MNT.
Tu obtiendras des polylignes 3d que tu peux faire apparaitre sur m'importe quel profil de Covadis par la commande Polyligne 3d vers Courbe.
rimbo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : projeteur/Formateur VRD Infra Topo Services Formations , Services , Vente de matériel Topographiqu

MessageSujet: Re: profil avec 2 MNT   Lun 14 Oct - 17:18

Bonjour,
si tu es en V13.0g ou H dans le dessin des profils en travers tu peux faire apparaitre d'autres MNT dans les profils.
Suffit de cocher la dernière case tout en bas dans dessin des profils, choisir le ou les MNT que tu voir apparaitre définir sur quelle ligne et le tour est joué.

rimbo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : projeteur/Formateur VRD Infra Topo Services Formations , Services , Vente de matériel Topographiqu

MessageSujet: Re: profil avec 2 MNT   Lun 14 Oct - 17:25

Pour être plus clair, les réponses donnés plus sont exactes mais il y a plus simple.

Dans le projet linéaire, tu crées le 1° projet, puis tu calcule les MNT projet, talus et TN, qui vont te donner le nouveau terrain terrasser du 1° projet.
Pour ton nouveau projet tu peux repartir du TN ou des MNT du projet 1 (pense aux impact des cubatures d'un projet sur l'autre.
Si sur le projet 2, tu prends en MNT ceux du projet 1, tes cubatures tiendront compte de ce premier terrassement, donc plus juste. Et sur les PT du projet 2 tu verras en TN le projet 1.
Pour faire apparaitre le TN d'origine, il suffit de renseigner dessiner les coupes d'autres MNT dans dessin des PT: et tu prends le TN_MNT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: profil avec 2 MNT   Aujourd'hui à 6:58

profil avec 2 MNT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1