Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Distance cumulée sur une canalisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indigos
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Distance cumulée sur une canalisation.   Lun 9 Sep - 17:59

Bonjour,

J'aurais deux petites questions concernant les profils en long.

par exemple, je créé une canalisation de 5km, je fais 10 profils en long de 500m chacun.
Pour faire les profils, j'utilise la commande "profil en long entre 2 noeuds" pour tout mes profils.

J'aurais 2 questions concernant ce principe:

1. Il n'est pas possible d'avoir la distance cumulée automatique dans les profils avec ce système?
Je sais qu'il est possible de le modifier manuellement via les paramètres via "abscisses de départ", mais je trouve cela fastidieux et dangereux, en cas de modification de la longueur de la cana il faut tjrs penser à modifier toutes les abscisses pour tout les profils.

2. Est il mieux de faire une cana sur toute la longueur avec une seule polyligne comme je l'explique plus haut ou 10 tronçons? Je pose la question parce que je me dit qu'en cas de bug si ma cana est divisée en 10 je perdrai seulement les infos d'une partie.

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
indigos
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Distance cumulée sur une canalisation.   Lun 16 Sep - 10:34

up, personne?
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Distance cumulée sur une canalisation.   Lun 16 Sep - 10:46

Citation :
1. Il n'est pas possible d'avoir la distance cumulée automatique dans les profils avec ce système?
Je sais qu'il est possible de le modifier manuellement via les paramètres via "abscisses de départ", mais je trouve cela fastidieux et dangereux, en cas de modification de la longueur de la cana il faut tjrs penser à modifier toutes les abscisses pour tout les profils
Réponse: Non

Citation :
2. Est il mieux de faire une cana sur toute la longueur avec une seule polyligne comme je l'explique plus haut ou 10 tronçons? Je pose la question parce que je me dit qu'en cas de bug si ma cana est divisée en 10 je perdrai seulement les infos d'une partie.
Il est mieux de faire une seule cana pour profiter pleinement des fonctionnalités du logiciel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distance cumulée sur une canalisation.   Aujourd'hui à 11:22

Distance cumulée sur une canalisation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1