Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Plan exe AEP, autocad ou covadis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb974
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Dessinateur/ projeteur débutant VRD

MessageSujet: Plan exe AEP, autocad ou covadis ?   Mer 19 Juin - 22:00

Salut tous le monde. Voilà, je dois réaliser un plan d'exe AEP en DN250. Il y a du PN16 à PN40. Le but des plans exe, c'est surtous de connaitre le quantatifs des pieces pour les commander. 
Je voudrais avoir votre avis si je dois le faire par covadis ou autocad? 
- Par covadis, tout en sachant que le module réseau AEP, je n'ai jamais utiliser. Limite s'il y a qui veulent me donne des astuces, je suis prenant.
- Par autocad, je pensè faire un bloc de tuyau et ensuite le mettre tous le long des lignes droites avec l'outil mesurer d'autocad suivant polyligne. Après tous les changements en direction en planimétrie je met des coudes 1/8 ou1/16 etc suivant le besoin. Enfin quand c calè en planimétrie je cale en altimétrie sur profil en long que j'aurais éditè au préalable. Bien sûre à regarder les points bas et haut pour les vidanges et ventouses. 

Bref j'aimerais avoirs des conseils car peut être que tout est plus simple avec le module covadis réseaux/AEP. 

Un peut d'aide serait cool, svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Plan exe AEP, autocad ou covadis ?   Mer 19 Juin - 23:03

Bonsoir à toutes et tous,

Pour moi, y'a pas photo, mais toi à covadis !

Test les menus de la gauche vers la droite et regarde le manuel.

Bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Seb974
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Plan exe AEP, autocad ou covadis ?   Ven 12 Juil - 21:52

Salut lili2006, merci pour ta reponse. Désolée pour le retard de ma part, occupée ces dernière semaines.
J'ai repris ce projet cette semaine, car j'étais en finitions de plusieurs rècolements.
Mais lili2006 dis moi, si je passe par covadis est ce que j'aurais un calpinage des tuyaux + coudes? Car je dois avoir une vue en plan avec les différents coudes + le profil en long (avec des coudes en altimétrie s'il y a lieu) au dessus de la vue en plan. Mon calpinage doit avoir des tuyaux de 5.35m utile. J'ai regardè dans le manuel V10 (c'est le dernier manuel que j'ai trouvè car les plus récents sont avec d'autres projeteurs dans d'autres antennes de la boîtes où je travaille), je ne trouve pas de réponses à mes questions. J'aimerais trouvé un solution rapide avec covadis et qui donne une bonne visualisation du calpinage.
Merci d'avance de tes réponses et bon week-end à toi. Smile
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Plan exe AEP, autocad ou covadis ?   Sam 13 Juil - 11:52

Bonjour,

avec Covadis, il est possible d'avoir un calepinage du nombre de tuyau, (apres les avoir correctement paramétrés dans la bibliothèque) il est possible lors de la saisie d'imposer des valeurs d'angles précis (option Angle, lors du dessin de la cana) enfin il est possible d'ajouter sur les noeuds (sommets de la canalisation) des coudes ( a définir dans la bibliothèque si nécessaire).

Il sera donc possible d'avoir au final un calepinage des tuyaux et des accessoires (coudes, purges,ventouses etc....)

Par contre attention en théorie le calcul des angles de canalisation devrait être fait en 3D car en gros si on pose un coude a 90° sur une cana suivant le changement de pente de la cana en profil en long, l'angle en plan ne sera pas de 90° , cela COVADIS ne le calcul pas automatiquement.

Cordialement.

Thierry Garré
Seb974
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Plan exe AEP, autocad ou covadis ?   Dim 14 Juil - 20:45

Ok merci Thierry, je regarde ça dès demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan exe AEP, autocad ou covadis ?   Aujourd'hui à 1:15

Plan exe AEP, autocad ou covadis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1