Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Assainissement - Obstacle sur profil en long [ Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierricq
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Projeteur

MessageSujet: Assainissement - Obstacle sur profil en long [ Résolu]   Mer 12 Juin - 16:08

Bonjour,

J'ai un problème concernant les obstacles a dessiner sur le profil en long de mon réseau projeté.
Je m'explique:

je dessine mon réseau pluvial sur mon Mnt, j'ai un cadre existant et une dalle béton sur mon tracé que je veux faire apparaitre sur mon profil en long.

j'utilise la commande obstacle du module assainissement et réseaux divers en y intégrant les dimensions Hauteur longueur et épaisseur.

Lorsque je génère mon profil en long mes obstacles s'affichent avec la bonne hauteur épaisseur mais pas la bonne longueur (bien entendu je prend en compte la déformation due à l'échelle)

Voila si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une idée je suis preneur.

Merci

Dernière édition par pierricq le Mer 12 Juin - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Assainissement - Obstacle sur profil en long [ Résolu]   Mer 12 Juin - 16:45

Salut...
Pas sûr de mon coup ms il me semble avoir eu ce problème il y a un bon moment et je crois qu'il faut chercher dans l'onglet "obstacle" du profil en long...
Cocher "défaut" et tu peux modifier la valeur "échelle" en bas...

Bon courage!
pierricq
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Projeteur

MessageSujet: Re: Assainissement - Obstacle sur profil en long [ Résolu]   Mer 12 Juin - 17:09

Bon,

j'ai trouvé la valeur échelle en bas mais en faite ce n'est pas ca la cause du problème.
j'ai fait un petit essai de déplacer mon obstacle plus sur ma canalisation projeté et bingo, mon obstacle apparait totalement.
Le problème vient du fait que covadis ne prend en compte que le morceau de l'obstacle qui croise la tranchée, ce qui dans mon cas ne m'arrange pas car c'est tout le cadre existant mais s'il est 20 cm plus loin que ma tranché qui m'intéresse.
La solution est donc de tricher un peut et de mettre l'obstacle en plein milieu de la conduite pour qu'il s'affiche correctement sur le PL

J'édite car j'ai trouvé ce qu'il faut faire pour ne pas tricher.
Lors du tracage du profil en long, dans l'onglet obstacle, il y a un champ avec "distance de recherche" et c'est ça qui bidouille comme il faut la largeur de recherche des obstacles.

Je suis passé de 2m à 7m et le problème est résolu.

Merci de m'avoir mi sur la bonne voie.

Dernière édition par pierricq le Mer 12 Juin - 17:18, édité 1 fois (Raison : solution)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assainissement - Obstacle sur profil en long [ Résolu]   Aujourd'hui à 13:41

Assainissement - Obstacle sur profil en long [ Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1