Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

problème présentation profil en travers d'un dalot / cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obione06
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: problème présentation profil en travers d'un dalot / cadre   Mar 4 Juin - 15:43

Bonjour,

lorsque je crée un réseau Eaux pluviales de type dalot/cadre (liste covadis notée cad-125-100 par exemple), lors de la commande dessin j'ai un souci de présentation avec un double cadre décalé par rapport à l'axe.
je ne vois pas du tout à quoi cela peut correspondre.
J'ai essayé de vérifier le fichier .pty mais rien n'y fait.
est ce que quelqu'un a une petite idée d'où pourrait venir mon erreur?
merci
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pierricq
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Projeteur

MessageSujet: Re: problème présentation profil en travers d'un dalot / cadre   Mer 5 Juin - 17:05

Salut,

j'ai l'impression que c'est ton cadre extérieur qui est décalé par rapport a ton cadre intérieur.

Lequel des deux cadres visibles sur ton profil est juste par rapport a ton projet?

Autre hypothèse, vérifier les paramétrages de ton cadre, en particulier l'épaisseur.

Sinon si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier pour que je jette un œil.
obione06
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: problème présentation profil en travers d'un dalot / cadre   Mer 5 Juin - 17:26

Bonjour et merci de m'accorder un peu de votre temps,

c'est effectivement la génératrice extérieure du cadre qui est décalée, j'avais modifié l'épaisseur dans la bibliothèque des matériaux, mais cela me donne également le même résultat pour les dalots existants dans la bibliothèque non modifiées.

apparemment il s'agirait d'un bug, seulement pour les cadres, du programme de ma version de covadis (11.0c) et dont un membre du forum m'a indiqué qu'il était obsolète, d'ailleurs j'ai eu le support geo-media depuis qui a testé mon fichier sur la version 13.g et cela fonctionne.

j'ai mandaté mon service informatique qui doit (normalement) effectuer la mise à jour (qu'il possède depuis janvier!!).

Merci quand même pour votre proposition
pierricq
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Emploi : Projeteur

MessageSujet: Re: problème présentation profil en travers d'un dalot / cadre   Jeu 6 Juin - 15:38

ok pas de soucis, au moins tu as ta réponse.

Au pire en attendant tu fais tes profils, tu les sélectionnes, tu fais "ctrl H" (ce qui te permet de dissocier tes objets de profil) puis tu repositionne ton cadre exterieur.

ça c'est si tu es pressé, et surtout il faut le faire a la fin quand ton projet est terminé sinon a chaque fois que tu va modifier quelque chose il va falloir refaire la manip. puis enfin a nouveau "ctrl H" pour relier tes profils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème présentation profil en travers d'un dalot / cadre   Aujourd'hui à 14:34

problème présentation profil en travers d'un dalot / cadre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1