Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Empêcher chargement COVADIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Gérant société WIIP

MessageSujet: Empêcher chargement COVADIS   Ven 5 Avr - 19:15

Je dois sur la même machine, pouvoir lancer un AutoCAD sans le menu COVADIS et un AutoCAD avec le menu COVADIS. J'ai créé 2 raccourcis avec 2 profils différents (j'utilise l'option de ligne de commande /P). Mon problème c'est que le module .arx de Covadis se lance au démarrage et charge systématiquement le menu partiel cova19.mnu. Je voudrait que ce menu ne soit pas chargé dans l'AutoCAD "VANILLA".

J'ai vu qu'il y a 2 commandes COVAPROFILSANSCOV et COVAPROFILCOV qui permettent de décharger ou de charger le menu, mais quand je redémarre, le menu COVADIS se recharge à nouveau.

Y a t'il une astuce pour démarrer un AutoCAD sans que le menu COVADIS ne se charge ?

Je précise que je n'ai pas utilisé l'utilitaire d'initialisation fourni avec COVADIS pour installer ce dernier dans AutoCAD. Je dois réaliser une installation silencieuse (déploiement automatisé) et je copie donc les fichiers et j'inscrit les informations dans la base de registre via un script et un fichier .reg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiip.fr
Maxence
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Gérant société WIIP

MessageSujet: Re: Empêcher chargement COVADIS   Mar 9 Avr - 18:01

Bon je me répond à moi-même, ça peut servir à d'autre. J'ai utilisé un script pour charger Covadis :

Code:

COVACTIVATION19¶
(vl-registry-write (strcat "HKEY_LOCAL_MACHINE\\" (vlax-product-key) "\\Applications\\Covadis.Services de Base") "LoadCtrls" 13)¶
(vl-registry-write (strcat "HKEY_LOCAL_MACHINE\\" (vlax-product-key) "\\Applications\\Covadis.Activation") "LoadCtrls" 13)¶

COVACTIVATION19 charge Covadis, mais il modifie la base de registre pour se recharger automatiquement au prochain démarrage d'AutoCAD. Pour éviter cela, j'utilise 2 lignes de Lisp pour remodifier la base de registre juste derrière.

Le script est lancé au démarrage d'AutoCAD en ajoutant une option /B au raccourci.

De cette façon, Covadis est lancé uniquement quand j'utilise le raccourci Covadis, mais pas quand j'utilise le raccourci AutoCAD standard.

Il faut aussi réaliser une copie du menu principal d'AutoCAD (acad.cuix) et la charger dans Covadis, car quand ce dernier charge le menu partiel Cova19.mnu, il modifie le .cuix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiip.fr

Empêcher chargement COVADIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1