Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannis
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Ven 8 Mar - 19:36

Bonjour,

Je suis en train de faire un projet Multi plates-formes, tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à régler les pentes de talus ( en remblais et en déblais). J'ai l'impression que les talus créé sont en 1/1 et je cherche le menu pour les faire passer en 3/2.

Merci d'avance à ceux qui m’éclaireront.

J'utilise Covadis Version 2007-8
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Sam 9 Mar - 12:10

Bonjour à toutes et tous,

Sur le second menu en partant de la droite => "Pente des Talus"
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Yannis
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Lun 11 Mar - 11:33

Merci pour la réponse, mais avec la commande "Pente des Talus" j'arrive seulement à choisir les cotés des plate-formes à activer ou à désactiver. D’après ce que j'ai compris, désactiver = talus vertical, activer= talus 1/1. Je cherche à fixer une pente différente aux talus.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Lun 11 Mar - 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais plus sur cette version, mais après avoir choisi les cotés à A/D, tu as la main sur la pente des talus à appliquer,...

Si ce n'est pas le cas sur ta version, regardes alors dans les paramètres généraux ou ceux de calculs,...
Yannis
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Lun 11 Mar - 13:41

Oui effectivement, c'est bien ça, merci pour ton aide.
C'est bien après avoir A/D les talus qu'il me le propose.

Connais-tu l'endroit où on peux définir ces valeurs par défaut, j'ai cherché dans les paramètres de projet et les types de plate-formes mais je n'ai pas trouvé.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Lun 11 Mar - 13:52

Re,

Citation :
Connais-tu l'endroit où on peux définir ces valeurs par défaut, j'ai cherché dans les paramètres de projet et les types de plate-formes mais je n'ai pas trouvé.

Je crois que les derniers paramètres utilisés restent en mémoire,...

Mais dans le pire des cas, ce n'est pas un gros pb de renseigner deux pentes,...
Yannis
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Lun 11 Mar - 15:50

Malheureusement, non les derniers paramètres ne restent pas en mémoire. Mais en double cliquant sur une plate-forme, on peut voir et modifier toutes ses caractéristique ce qui est pratique dans mon cas où j'ai de plate-formes avec de nombreux cotés (plate-formes arrondies).
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Lun 11 Mar - 15:52

Re,

Ok !
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Lun 11 Mar - 16:30

Bonjour,

dans la boite de dialogue qui permet de choisir la pente des talus (citée par lili2006) il est possible a l'aide du bouton PAR DEFAUT de déclarer ces pentes comme pente par defaut pour les prochaines plateformes crées.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes   Aujourd'hui à 4:02

Choix des pentes de talus - Module multi Plate-formes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1