Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

orientation fmult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: orientation fmult   Jeu 7 Mar - 12:36

Bonjour,

J'ai créé une présentation avec une orientation particulière... je souhaite rajouter une Fmult pour zoomer sur une partie de mon plan, mais les nouvelles fenetres reste avec l'orientation du SCG...
Un moyen pour créer de nouvelles fenetres avec l'orientation de ma présentation?
Revenir en haut Aller en bas
COME
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: orientation fmult   Jeu 7 Mar - 15:54

Bonjour,

J'ai un peu de mal visualiser ta demande :
- Comment as-tu créé l'orientation "particulière" de ta présentation ? Pourquoi n'appliques-tu pas la même manipulation lors de la création des tes fenêtres ?
- C'est le cadre de tes Fmult qui suit le SCG ou bien le dessin à l'intérieur des fenêtres ?
Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : chargé d'études BET Eau & Assainissement

MessageSujet: Re: orientation fmult   Jeu 7 Mar - 17:43

tu fais une copie de ta fenetre et tu change le facteur de Zoom.
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: orientation fmult   Jeu 7 Mar - 18:15

Désolé déjà si je ne suis pas très clair! merci de m'accorder du temps...

- L'orientation particulière, je veux dire qu'en passant par la création de mon carroyage, j'ai fais un "basculement de cadre"...
Et je ne passe plus par cette manip car sinon, il me créé une nouvelle présentation! ce que je veux, c'est une nouvelle fenetre dans ma présentation déjà créée!
- Et c'est le dessin à l'intérieur de mes fenetres qui ne suit pas l'orientation de ma présentation...

Et oui, d'habitude, je fais une copie de ma fenetre (pour la débrouille!) mais j'aimerai malgré tout savoir comment faire... si je souhaite que ma nouvelle fenetre soit un cercle, et bien je suis b**** ! Sad

Nouvelle question... en créant une nouvelle fenetre et en la placant sur des tracés du plan dessous, on voit toujours le plan dessous! y'a pas un moyen de lui donner un fond opaque? je veux dire que 'lon ne voit plus le plan sous cette nouvelle fenetre? idem, d'habitude, je bidouille en faisant un contour autour de ma nouvelle fenetre mais ca devient vite lourd, encore plus si je veux déplacer cette nouvelle fenetre! (suis je assez clair? j'espère!)

Merci pour votre aide!
Xav
Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : chargé d'études BET Eau & Assainissement

MessageSujet: Re: orientation fmult   Jeu 7 Mar - 18:17

COME
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: orientation fmult   Ven 8 Mar - 12:48

Bonjour,

pour faire une fenêtre en cercle, dessiner un cercle à la taille voulue et le transformer en fenêtre : aller sur l'onglet "Vue" -> "Fenêtres de présentation" -> "A partir de l'objet" et sélectionner le cercle qui devient une fenêtre et qui peut se copier d'une présentation à une autre.

Pour orienter le dessin à l'intérieur des fenêtres, depuis l'espace papier rentrer dans la fenêtre, orienter le SCU, et taper la commande "repere" (avec ou sans accent c'est pareil) et valider sur l'option "courant" : le dessin s'oriente selon le SCU, il ne reste plus qu'à le remettre à la bonne échelle et à le repositionner. Attention pour que cette manipulation fonctionne, il faut au préalable déverrouiller la fenêtre.

Pour obtenir un fond opaque, je n'aurais pas mieux que la solution proposée par Lili2006.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orientation fmult   

orientation fmult
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1