Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Création de mares sur un terrain naturel - Covadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand.beunaiche
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Emploi : Géomaticien SIG

MessageSujet: Création de mares sur un terrain naturel - Covadis   Ven 1 Mar - 18:30

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier message sur ce forum, en effet après avoir consulté plusieurs posts je ne trouve pas la solution à mon problème...
Je précise que je suis débutant avec autocad et covadis (formation de géomaticien Neutral )
Pour commencer, mes outils :
- Autocad map3D 2013
- Covadis 13.0

Mon problème : J'ai un semis de points topo réalisés sur un terrain naturel. Jusque là, j'ai réussi à calculer un MNT (en faces 3D), faire les courbes de niveau, tout ça.
Maintenant ça se complique : je dois implanter des mares (donc creusement) de diverses formes sur ce terrain, qui auront une cote fixe. Là où aucune mare n'est prévue, le terrain naturel est conservé.
J'ai compris comment interpoler une polyligne sur mon MNT de terrain naturel, et comment affecter une altitude constante à une polyligne 3D (le contour de la mare, fixée par exemple à 126m)

Donc, si je recalcule mon MNT en choisissant les points topo et les objets linéaires que j'ai créé, le résultat en triangulation semble convenir mais les sommets de mes polylignes sont entourés en rouge dans le calque MNT Erreurs - pas de point. Pourtant j'ai spécifié dans les paramètres de création (onglet lignes de rupture, sommet sans point) de créer un nouveau point + extrapoler le Z des extrémités.

Merci de votre aide, et bonne fin de semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur