Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Création de symboles pour completer la biblio COVADIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Création de symboles pour completer la biblio COVADIS   Jeu 21 Fév - 12:06

Bonjour à tous Smile

Je suis les conseils d'un de mes collègues en venant içi puisque je ne trouve pas solution à mon problème..
Je travail sur un projet d'assainissement et j'ai quelques branchements dessus. Le soucis c'est qu'au dessus de moi, on préfererait des regards d'une autre forme (regards pleins entre autre). Or lorsque je modifie mon branchement et vais chercher un autre symbole, celui-ci n'existe pas.

J'ai donc essayé de créer un symbole représentant ce que je souhaite, pour ça j'ai fait:
-Nouveau dessin
-Création d'un bloc me convenant, avec point d'attache au centre
-Sauvegarde dans les différents dossiers d'échelles dans mon répertoire Program Files/COVADIS.

Quand je retourne sur mon plan ensuite (après avoir reboot AutoCAd car apparement il chareg la bibliothèque de blocs à ce moment là), j'essai de modifier mon symbole, il apparait dans la liste des symboles dispo mais quand je fais la modification, j'ai juste le trait de mon branchement, aucun symbole...

Je n'utilise peut-être pas la bonne méthode...quoi qu'il en soit, je tourne en rond! Cool

Auriez-vous une solution?

Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : chargé d'études BET Eau & Assainissement

MessageSujet: Re: Création de symboles pour completer la biblio COVADIS   Jeu 21 Fév - 12:29

S.martini a écrit:
Quand je retourne sur mon plan ensuite (après avoir reboot AutoCAd car apparement il chareg la bibliothèque de blocs à ce moment là), j'essai de modifier mon symbole, il apparait dans la liste des symboles dispo mais quand je fais la modification, j'ai juste le trait de mon branchement, aucun symbole...

Que veux-tu dire par: J'essai de modifier mon symbole ? car si tu l'as créé, tu n'as plus besoin de le modifier ?

Sinon sur la barre Assainissement et réseaux divers> Bibliotheques > Regards et tu choisis le regard a modifier ou a creer et tu choisis ton nouveau Symbole a utiliser.
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Création de symboles pour completer la biblio COVADIS   Jeu 21 Fév - 12:34

Pardon si je m'exprime mal.

Mes branchements sont déja crées, avec un symbole type. Donc quand j'ai crée et sauvegarde mon bloc (devant devenir mon nouveau symbole), je retourne sur mon plan, j'édit mes branchements et à la ligne Symbole, je fais "choix du symbole" pour aller chercher mon nouveau symbole pour ce branchement.

Je valide mon nouveau symbole, mais c'est après la validation de l'édition du branchement que rien ne se passe (aucun symbole).
Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Création de symboles pour completer la biblio COVADIS   Jeu 21 Fév - 13:06

Essaye de passer par la bibliotheque de Covadis comme dans mon précedent Message.

Sinon ton bloc a peut-etre été mal construit. Comme par exemple les calques ou le point d'insertion, l'unité du fichier etc ...
S.martini
Utilisateur averti
Utilisateur averti

MessageSujet: Re: Création de symboles pour completer la biblio COVADIS   Jeu 21 Fév - 13:22

J'ai trouvé la solution qui fut toute bête...

Le problème venait du fait que le bloc portait le même nom que le fichier autoCAD sur lequel il était créé, ce qui apparement gène lors de son insertion sur d'autres plans.

Turtle
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Création de symboles pour completer la biblio COVADIS   Jeu 21 Fév - 13:36

a bas oui !!!!!!!!!! Twisted Evil
sebout07
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Création de symboles pour completer la biblio COVADIS   Jeu 6 Aoû - 15:03

bonjour
je me permets de venir dans la discussion, je rencontre le même problème. Lorsque j'intègre mon symbole dans la bibliothèque covadis je me trouve avec un trait quand je vais chercher le symbole que j"'ai créé....
je bloque complet, si vous avez une petite solution je suis preneur
merci
seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de symboles pour completer la biblio COVADIS   Aujourd'hui à 23:20

Création de symboles pour completer la biblio COVADIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1