Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Gestion des Priorités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lecompsois
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Gestion des Priorités   Mer 2 Jan - 22:02

Bonjour,

J'utilise bcp la commande Gestion des priorités pour les calques. Je la trouve très pratique, car une fois configuré, les calques se trouvent exactement dans l'ordre choisi.
Par contre, la gestion de la commande est limité quand on a énormément de calques à gérer. Surtout qu'avec les années les modules sont de plus en plus des gros producteurs de nouveaux calques. Du coup gérer tout ça en glissant calque par calque, c'est à devenir dingue ! Cela devient compliqué aussi quand on travaille à partir du fichier d'un autre (archi par exemple)
Alors y a t'il un autre moyen de gérer la priorité des calques?
Est ce que la commande sera un jour modernisé? et d'ailleurs c'est pas la seul qui en a besoin....

merci et meilleurs vœux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Mer 2 Jan - 22:31

Bonne Année à toutes et tous,

J'utilise les groupes de calques et les filtres si il y a besoin pour les regrouper facilement par rubrique. Ensuite, je n'affiche que le groupe dans lequel je travaille,...Couplé avec l'état de calques, c'est déjà bien abouti je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
lecompsois
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Ven 4 Jan - 14:07

Oui, c'est vrai, on a déjà pas mal d'outils à notre disposition. Mais elle n'ont pas exactement la même fonction.
Simplement la fonction "Gestion des Priorités" est ingérable avec trop de calques, et elle mériterait une petite mis à jour, simplement de pouvoir sélectionner plusieurs calques à la fois, d'agrandir la fenêtre etc.... un peu de modernité quoi?
Mais je crois que je suis un des rare à l'utiliser....
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Ven 4 Jan - 14:22

Re,

Qu’appelles tu "gestion des priorités de calques" exactement ?

Car avec les filtres de calques, tu peux configurer d'appliquer celui-ci à la barre d'outil de claques,...

(Option "paramètres" dans le gestionnaire des calques)

Merci d'avance,
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Mar 8 Jan - 21:41

Bonjour,

Citation :
simplement de pouvoir sélectionner plusieurs calques à la fois, d'agrandir la fenêtre etc.... un peu de modernité quoi?

Je suis en V13.0F, La fenêtre est redimentionnable (en bas a droite), et on peut selectionner plusieurs calques simultanement dans la liste de gauche (calque non gérés) pour les glisser dans la fenêtre de droite (calques gérés).

Cela n'est pas ce que tu demande ??
lecompsois
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Mer 9 Jan - 12:28

Bonjour,

Je viens de passer à la version 13 ce matin, et effectivement on peut maintenant agrandir la fenêtre et c'est déjà trés bien, ça soulage les yeux.
Dommage que l'on ne puisse pas prendre par paquets dans la fenêtre de droite (calques gérés) pour monter et descendre...
mais la fenêtre redimensionnable, c'est déjà super !!

merci
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Mer 9 Jan - 21:07

Citation :
Dommage que l'on ne puisse pas prendre par paquets dans la fenêtre de droite (calques gérés)

j'en prends note

Citation :
Est ce que la commande sera un jour modernisé? et d'ailleurs c'est pas la seul qui en a besoin....

des exempleS ????

Cordialement
DemiXav
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Géomètre

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Jeu 10 Jan - 10:31

Bonjour...

Euh... vous la trouvez où cette commande "gestion des priorités"? c'est à partir de quelle version?
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Jeu 10 Jan - 11:15

Bonjour à toutes et tous,

CovEdition => Calques
lecompsois
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Ven 11 Jan - 16:28

Pour répondre à Titai07, quelques points qui mérite d'être modernisé pour ma pratique perso:

- Dessiner un tableau : option de choisir la précision (0, 1 ou 2 chiffres après la virgule) car aujourd'hui dépend de la précision global du dessin
- Calcul dans Edition Géobase : je trouve un peu lourd qu'il faille cliquez sur "enregistrer" puis "fin+listing" pour voir le résultat, j'imagine une fenêtre à côté où on voit les résultats en dynamique et aussi un aperçu graphique des visées. C'est valable pour Triangulation, Polygo, Calcul en bloc...
- La fonction Change Calque POINT/MAT/ALT avec une fenêtre
- DA : insertion du plan levé, pouvoir agrandir la fenêtre "Création d'un DA numérique"

Voilà quelques idées brutes.... pour le moment
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Ven 11 Jan - 16:51

Bonjour,

Tout d abord merci pour ces remarques constructivistes.

Voici quelques éléments de réponse. Si toutefois j'avais mal compris ou partiellement répondu, merci de revenir a la charge

- Dessiner un tableau : option de choisir la précision (0, 1 ou 2 chiffres après la virgule) car aujourd'hui dépend de la précision global du dessin
En fait actuellement cela dépend de la variable LUPREC qui n'agit pas sur la précision globale du dessin mais uniquement sur l'affichage en ligne de commande. Il faut savoir que les calculs sont toujours fait avec la même précision qu'elle que soit la valeur de LUPREC, mais pour info cette commande est en cours de refonte pour une prochaine version
- Calcul dans Edition Géobase : je trouve un peu lourd qu'il faille cliquez sur "enregistrer" puis "fin+listing" pour voir le résultat, j'imagine une fenêtre à côté où on voit les résultats en dynamique et aussi un aperçu graphique des visées. C'est valable pour Triangulation, Polygo, Calcul en bloc...
c'est déja possible ,pour les calculs regarde la fenêtre de commande d'autocad (F2), pour l'aperçu graphique regarde le petit bouton Graphique en bas des commandes
- La fonction Change Calque POINT/MAT/ALT avec une fenêtre
C'est compliqué,l'interêt de ne pas utiliser de boite de dialogue pour cette commande c'est de pouvoir la lancer par script, si on rajoute une boite de dialogue c'est fini.
- DA : insertion du plan levé, pouvoir agrandir la fenêtre "Création d'un DA numérique"
je prends note et je transmet

Cordialement
lecompsois
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Ven 11 Jan - 19:27

Re,

- Dessiner un tableau :
Je comprend pas ton histoire de variable... No je parle d'une option disponible comme pour cotation par exemple

-Calcul dans Edition
ok merci je savais pas que les calculs apparaissaient dans F2

- DA : j'en ai une autre : option pour cocher tous les points en "conserver tel quel"

bon we à tous
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Sam 12 Jan - 12:57

Citation :
En fait actuellement cela dépend de la variable LUPREC qui n'agit pas sur la précision globale du dessin mais uniquement sur l'affichage en ligne de commande. Il faut savoir que les calculs sont toujours fait avec la même précision qu'elle que soit la valeur de LUPREC, mais pour info cette commande est en cours de refonte pour une prochaine version
Utilise la commande Affichage liste des points dans Covadis 2d/Points Topographiques.
Tu as une icone de listing et tu peux choisir( avant de lancer la commande de listing) tes points soit en les selectionnant dans le tableau soit en passant par le menu selectionner (choix par selection graphique, par polyligne etc ...).
Elle fait exactement ce que tu veux et en plus c'est un vrai tableau autocad (mais elle permet aussi de faire des fichiers word ou excel)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des Priorités   Aujourd'hui à 9:14

Gestion des Priorités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1