Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

description "ligne autre" dans module profil type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Projeteur VRD/Route

MessageSujet: description "ligne autre" dans module profil type   Ven 7 Déc - 10:55

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques temps j'ai un problème dans le module profil type, lorsque que je vais dans la fonction de création de "ligne autre", il ne l'enregistre pas Crying or Very sad
il est bien définit dans le fichier, mais si je démarre un nouveau fichier et que je veux prendre cette nouvelle ligne crée, il n'est pas dans la description, dans laquelle d'ailleurs j'ai perdu 100% de toute mes lignes créer depuis plusieurs versions.
Ce problème m'ai arrivé depuis la mise à jour de la version 12.0g, et il continu tjrs avec la version 13
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: description "ligne autre" dans module profil type   Lun 10 Déc - 15:08

Bonjour,

Personne pour me répondre, je pose la question autrement: quelqu'un peut me dire comment il se nomme et ou il se trouve se fichier qui stock ces descriptions de ligne "Autre"???

Et je profite pour vous poser un autre dilemme: Est il normal que lorsqu'on veut copier une présentation faite par Covadis avec la commande "dessin de carroyage" sur une autre présentation faîte elle aussi par la commande "dessin de corroyage, que les calque d'annotation, de croix et tirets ne sont plus visible?? et les calques sont actif en mode objet et papier?

Merci de m'éclairer, car depuis la version 13, il y à des petits truc en plus qui n'est pas du tout évident à comprendre
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: description "ligne autre" dans module profil type   Lun 10 Déc - 21:11

Citation :
Et je profite pour vous poser un autre dilemme: Est il normal que lorsqu'on veut copier une présentation faite par Covadis avec la commande "dessin de carroyage" sur une autre présentation faîte elle aussi par la commande "dessin de corroyage, que les calque d'annotation, de croix et tirets ne sont plus visible?? et les calques sont actif en mode objet et papier?

C'est normal, depuis la v13, le carroyage est un objet unique créé dans un calque unique (regarde les paramétrages dans la boite de dialogue de dessin du carroyage) et la présentation est créée d'après cet objet.
Si tu veux faire une nouvelle presentation d'aprés ton carroyage, fait un clique droit sur l'objet carroyage (dans l'espace objet) et utilise la commande" Créer une nouvelle présentation".
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: description "ligne autre" dans module profil type   Mar 11 Déc - 13:15

merci Quickstep, donc on ne peut plus copier une présentation dans une autre,voir même une copie du dessin de cette présentation sur cette même présentation...
je le faisais uniquement par soucis d'économie de papier, il arrive souvent qu'on a un format 29.7 sur plus de 1.20m de long, et le sortir sur un traceur de 0.90m de largeur ça fait un peu gaspillage non?!! Sad
Par contre personne ne peut répondre à ma 1ére question?? Neutral
Quickstep
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: description "ligne autre" dans module profil type   Mar 11 Déc - 21:33

Citation :
merci Quickstep, donc on ne peut plus copier une présentation dans une autre,voir même une copie du dessin de cette présentation sur cette même présentation...
je le faisais uniquement par soucis d'économie de papier, il arrive souvent qu'on a un format 29.7 sur plus de 1.20m de long, et le sortir sur un traceur de 0.90m de largeur ça fait un peu gaspillage non?!! Sad
La commande que je t'indique dans mon poste précédent n'est qu'une des commandes possibles. Dans le menu du clique droit sur l'objet carroyage, il me semble bien qu'il y a aussi la possibilité de créer une nouvelle fenetre dans la présentation courante (je ne me souviens plus du nom exact de la commande, mais le nom de la commande est suffisamment explicite pour que tu la trouves).
Par contre sur certain traceur il existe une fonction appellée Imbrication qui permet au traceur de faire l'assemblage de plusieurs impressions lancées les unes aprés les autres et qui maximise la position de ces impressions sur le rouleau pour économiser le papier. Regarde sur ton traceur si cette option est disponible et active la (sur le traceur pas dans le driver).

Pour ton premier problème, tu n'aurais pas changé le répertoire de stockage de tes demi-profil types pour qu'il cible sur celui du dessin par hasard? Si oui, ton problème ne m'etonne pas car il me semble que Covadis va charger le nom des lignes autres dans les demi-profil types qui se trouve dans le répertoire de stockage. A confirmer mais il me semble bien que cela marche comme ça.

Hors si tu as choisis de mettre tes dty dans le répertoire de ton projet, Covadis ne voit donc que les noms des lignes des dty qui se trouvent dans le même répertoire. Ces noms de lignes sont écrites dans les dty et pas dans un fichier de paramétrage disponible pour tous les DTY.
DESSPRO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: description "ligne autre" dans module profil type   Mer 12 Déc - 9:02

[quote="Quickstep"]
Citation :

La commande que je t'indique dans mon poste précédent n'est qu'une des commandes possibles. Dans le menu du clique droit sur l'objet carroyage, il me semble bien qu'il y a aussi la possibilité de créer une nouvelle fenetre dans la présentation courante (je ne me souviens plus du nom exact de la commande, mais le nom de la commande est suffisamment explicite pour que tu la trouves).
Non, j'ai beau chercher je ne vois pas, c'était beaucoup moins compliqué avec l'ancienne commande, je pouvais faire plusieurs copie dans la même présentation et c'était nikel, je ne perdais rien. ET le PIRE quand ce moment même je m'aperçois que sur 2 présentation que j'ai faîtes le carroyage à totalement disparu Shocked Sad au secours!!.. pale
Citation :
Par contre sur certain traceur il existe une fonction appellée Imbrication qui permet au traceur de faire l'assemblage de plusieurs impressions lancées les unes aprés les autres et qui maximise la position de ces impressions sur le rouleau pour économiser le papier. Regarde sur ton traceur si cette option est disponible et active la (sur le traceur pas dans le driver).
Traceur OCE apparament ne peut pas le faire
Citation :
Pour ton premier problème, tu n'aurais pas changé le répertoire de stockage de tes demi-profil types pour qu'il cible sur celui du dessin par hasard? Si oui, ton problème ne m'etonne pas car il me semble que Covadis va charger le nom des lignes autres dans les demi-profil types qui se trouve dans le répertoire de stockage. A confirmer mais il me semble bien que cela marche comme ça.
Hors si tu as choisis de mettre tes dty dans le répertoire de ton projet, Covadis ne voit donc que les noms des lignes des dty qui se trouvent dans le même répertoire. Ces noms de lignes sont écrites dans les dty et pas dans un fichier de paramétrage disponible pour tous les DTY.
Tu as parfaitement raison Quickstep, donc il faut à chaque fois qu'on fait un nouveau projet il faudra redonner une description (la même qui se trouve sur les autres projets)à la ligne "autre", un peu fastidieux Mad tout ça, dommage qu'on ne peut pas reprendre ce même fichier... Crying or Very sad (il me semble que sous les anciennes versions, il était possible de les récupérer ces descriptions... à voir...)
Encore un grand merci pour tes explications Quickstep...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: description "ligne autre" dans module profil type   Aujourd'hui à 23:19

description "ligne autre" dans module profil type
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1