Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Editer les types d'objets de la table de codification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanch
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Editer les types d'objets de la table de codification   Jeu 15 Nov - 18:45

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait ou se trouve les fichiers qui caractérisent les "types d'objets" présent dans la table de codification (ex: Symbole : non orienté, Liaison : principale ...), et par la même occasion s'il est possible de les éditer?

J'ai cherché ces fichiers dans le dossier covadis mais en vain. L'objectif est de savoir si on peut modifier un type d'objet pour l'adapter à mes besoins et pourquoi pas en créer un ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Jeu 15 Nov - 19:24

Ce sont les objets reconnus par Covadis en codif. Il n'est donc pas possible de les éditer ou d'en ajouter.
Jeanch
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Jeu 15 Nov - 19:37

D'accord,

je vais donc poser une autre question: es possible d'insérer un symbole selon 2 points (ex rectangle) par sa diagonale et non par un côté? de façon à ce que les angles (de la diagonale) s'ajustent sur les points?
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Jeu 15 Nov - 21:44

mathématiquement, il n'est pas possible de définir un rectangle seulement par sa diagonale, donc, non, ce n'est pas possible.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Jeu 15 Nov - 22:18

Bonsoir à toutes et tous,

Tu peux créer ta propre table de codes,...Heureusement d'ailleurs, sinon je ne verrai pas bien l'intérêt de tout ça,...
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
Jeanch
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Ven 16 Nov - 11:11

Bonjour,

@lili2006
Je suis en train d'établir ma table de code, ma problématique est que je dois adapter sur Covadis une ancienne codif très efficace établie sous ASCODES (mais ancien programme de topo de moins en moins utilisé). Et dans cette ancienne codif les plaques rectangulaires sont levées par 2pt sur la diagonale avec la largeur de renseigner. C'est pour cela que je cherche une alternative au système de levé par côté que propose covadis.

Dans le même genre, je n'arrive pas à codifier un bloc de forme hexagonal pour que celui-ci soit insérer par des points opposés (toujours le principe de la diagonale) et non par un côté. Un peu comme l'insertion d'un cercle par 2points sur le périmètre mais pour un hexagone. L'idéale serait de pouvoir définir 2 points de base pour un bloc mais je ne pense pas que cela soit possible.

Si quelqu'un à des renseignements la dessus je suis preneur.

Merci
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Ven 16 Nov - 11:35

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
L'idéale serait de pouvoir définir 2 points de base pour un bloc mais je ne pense pas que cela soit possible.

Si, en bloc dynamique,...
bilou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Sam 17 Nov - 3:37

Pour l'hexagone, c'est facile, il faut prendre le code "Symbole carré par diagonale".
Jeanch
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Lun 19 Nov - 12:31

J'ai réussi à faire ce que je voulais, merci pour ces infos.

J'ai un autre cas qui me pose problème, en l'occurence les talus. J'aimerais savoir s'il est possible de codifier un talus par son haut de talus et bas de talus (la partie facile) et de lui attribuer des peignes qui se prolongent depuis le haut de talus jusqu'au bas de talus. Tout ce que j'ai réussi à faire par codification est d'appliquer des peignes "générique" avec une largeur prédéfinie. Je sais qu'une fonction covadis "manuel" le permet mais es possible que la codification puisse le faire automatiquement?

Merci
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Lun 19 Nov - 13:11

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
depuis le haut de talus jusqu'au bas de talus.

C'est le type 3 de dessin de talus qu'il te faut,...
Jeanch
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Lun 19 Nov - 13:22

@lili

En effet c'est ce type de talus que je veux mais ça ne fonctionne pas avec la codification car il n'est pas sélectionnable dans la table de codification. Le talus 3 n'éxiste pas en fichier .SYL. C'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait trouvé une solution.
titai07
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Formateur

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Lun 19 Nov - 14:16

Bonjour,

à partir de la version 13 de COVADIS les "hachures de talus" sont "géocodables" sur le terrain, pas avant.

Cordialement
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Lun 19 Nov - 16:15

Re,

Oups, je n'avais pas pensé à la version,...Désolé Jeanch,..
Jeanch
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Lun 19 Nov - 22:31

j'ai une version covadis 2000 et une version 13.

J''ai testé le fichier TALUS3.SYT dans ma table de codification sous la version 13, mais je ne sais pas trop comment lui spécifier ma ligne de bas de talus pour qu'il l'interprète correctement.

j'ai essayé plusieurs combinaisons qui ne marchent pas:

- 1 liaison codée avec le fichier talus3.SYT (pour mon haut de talus) et 1 autre liaison codée en bastalus.SYL (bas de talus)
- les 2 liaisons codées avec le fichier talus3.SYT

cela me dessine seulement des lignes, pas de peignes

par contre lorsque que je ferme ma liaison sur le 1er point, cela me dessine les peignes qui convergent tous vers le centre de mon polygone (formé par le haut et bas de talus).

Je pense que je n'utilise pas le .SYT correctement ou que je n'utilise pas la bonne symbolique pour mon bas de talus mais je ne sais pas laquelle choisir ou sinon comment la coder.

Si quelqu'un à des conseils merci d'avance.
Jeanch
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   Mer 21 Nov - 15:49

J'ai eu une réponse de la part de géomédia, la manipulation est expliquée dans les derniers manuels "guide de l'utilisateur" version 13 qui seront bientôt envoyer au acquéreur des versions 13.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editer les types d'objets de la table de codification   

Editer les types d'objets de la table de codification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1