Covadis - Applicatif Topographie / VRD d'Autocad

Forum - Communauté - Entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav_28
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 12:13

Bonjour a tous.

je suis un nouvel utilisateur de COVADIS mais je resterai un utilisateur occasionel. Il s'agit de la version 13.

Je souhaiterai donc pouvoir lancer autocad (2012) sans le chargement de l'environnement COVADIS.
J'ai bien tenté de faire un raccourci spécifique sans le chargement du menu covadis mais comme autocad garde l'état de la dernière cession, j'ai donc toujours la trame de COVADIS de présente.
cible raccourci COVADIS : C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD Mechanical 2012\acad.exe" /P COVADIS /T Acadiso.dwt
cible de mon raccourci : C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD Mechanical 2012\acad.exe" /T mon_gabarit.dwt

Est ce que vous avez une solution a me soumettre pour que je contourne ce petit problème.

merci d'avance et surement a bientôt pour des questions consernant l'utilisation de COVADIS cette fois Laughing .

Dernière édition par dav_28 le Lun 15 Oct - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 12:18

Bonjour à toutes et tous,

Avec un espace de travail spécifique, semble le plus direct,...
Voir le profil de l'utilisateur http://genie-civil.bbactif.com/
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Emploi : Professeur de Génie Civil en BTS Géomètre Topographe et Travaux Publics

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 12:22

Re,

En image =>

dav_28
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 12:26

Re,

effectivement, j'ai bien pensé passé par la mais même si je retire les menus COVADIS, le socle COVADIS est quand même chargé au démarrage.

j'ai beau créer deux espaces de travail spécifique, cela ne change pas le fond du problème même si en apparence, je n'ai plus les commandes COVADIS dans mon menu.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 12:28

Re,

Quel est exactement le besoin ?

Bizarre d'avoir covadis et de ne pas vouloir s'en servir,....
dav_28
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 12:36

Oui, je sais que c'est bizarre Smile

en faite, notre besoin de COVADIS est limité a seulement 20% de notre activité, le reste du temps nous travaillons " a plat"

afin de ne pas surchargé ma machine, je voulais donc trouvé le moyen de ne pas activé le noyau COVADIS.

Il semblerai que cela ce fasse peu être par la gerstion des profils mais je patoge un peu la. C'est la notion de /P dans la ligne de commande du raccourci.

Je vais continuer a creusé la question et si certain on de l'inspiration, je suis prenneur.
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 15:05

Re,

Même en 2D, il y a des choses très intéressante,..Ne serais-ce que les mises en pages et la notion "d'échelle" des habillages,..,..

Essayes peut-être ça "/Pnomdetonprofil", sur un profil ou tu as un espace de travail sans covadis,..Mais je ne sais pas si cela correspond à ton besoin,...

Est-ce que le chargement des modules de covadis sont si consommateurs en ressource que ça ??!!
dav_28
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 16:01

Effectivement cela ce joue dans le profil.

Il faut donc desactiver COVADIS sur le profil spécifique et aprés je me suis fait deux raccourci sur le bureau suivant si je veux ou non le module COVADIS.

pour désactiver COVADIS, il faut taper : COVAPROFILSANSCOV.

L'astuce n'est bien sur pas de moi, mais je l'ai trouvé sur un autre forum en parrallele à celui ci. Donc merci a Olivier Eckmann pour sa réponse.

Et merci bien sur à toi Lili2006 pour ton aide.

Et oui, il y a des choses interressante même en 2D (barbules etc...)
lili2006
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 16:11

Re,

Oui j'ai également vu la réponse ici,... => http://cadxp.com/index.php?/topic/36342-lancement-dapplication-au-demarrage-dautocad/page__pid__197667#entry197667
dav_28
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   Lun 15 Oct - 16:34

Et oui, c'était bien la Smile

Et pour info, si jamais on veux remettre le profil avec COVADIS (comme moi en ayant joué avec les profil et perdu le chargement de COVADIS) il s'agit de la commande COVAPROFILCOV...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]   

Ne pas lancer COVADIS au démarrage [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1